Les Fran­çaises réus­sissent leur dé­part et joue­ront les quarts

Vic­to­rieuses

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RIO 2016 -

Les Fran­çaises se sont qua­li­fiées quarts de fi­nale du tour­noi olym­pique de rug­by à VII après avoir rem­por­té une deuxième vic­toire en match de poule, face au Ke­nya (40-7), hier à Rio.

Les Fran­çaises n’ont pas trem­blé et s’en­volent pour les quarts fi­nale du tour­noi olym­pique de rug­by à 7, après avoir rem­por­té deux vic­toires en deux matchs, hier, à Rio lors de pre­mière jour­née.

Les par­te­naires de Fan­ny Hor­ta, dé­jà vic­to­rieuses face à l’Es­pagne en match d’ou­ver­ture (24­7), ont ré­ci­di­vé contre le Ke­nya (40­7).

Des im­per­fec­tions à cor­ri­ger

Elles af­fron­te­ront les Néo­Zé­lan­daises au­jourd’hui (16 h 30 fran­çaises) lors du der­nier match de poule, qui at­tri­bue­ra la pre­mière place du groupe.

Si Cour­teix avait choi­si de pro­cé­der à une re­vue d’ef­fec­tif en ali­gnant un sept de dé­part re­ma­nié contre le Ke­nya, un ad­ver­saire mo­deste, les Fran­çaises de­vront tout de même cor­ri­ger quelques im­per­fec­tions en­tre­vues en pre­ mière pé­riode (14­7 seule­ment à la mi­temps).

En cas de vic­toire face aux Néo­Zé­lan­daises, les Bleues se­ront op­po­sées à l’équipe ayant fi­ni meilleure troi­sième de poule. Et en cas de dé­faite, elles af­fron­te­ront la deuxième de la poule C, vrai­sem­bla­ble­ment la Grande­Bre­tagne ou le Ca­na­da.

VI­TESSE. Jade Le Pesq, hier, face au Ke­nya.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.