Yan­nick La­treille mène le pe­lo­ton des pro­tos 2 litres

6e chro­no des es­sais, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUTOMOBILE - Ra­phaël Ro­chette

Contrat rem­pli, hier, aux es­sais, pour le Puy­dô­mois Yan­nick La­treille. Le pi­lote lo­cal se clas­sait exac­te­ment à la place qu’il convoite en course, au­jourd’hui, la sixième.

Seuls les trois pro­tos Nor­ma 4 litres et les deux mo­no­places F3000, hors d’at­teinte, ont de­van­cé le chou­chou du pu­blic, quant à lui au vo­lant d’un en­gin beau­coup moins puis­sant (Nor­ma 2 litres Honda). Dé­jà dans le rythme lors de la pre­mière mon­tée, l’Au­ver­gnat amé­lio­rait son chro­no de trois se­condes l’après­mi­di (en 2’29”159) et me­nait très lar­ge­ment les dé­bats, dans sa classe. « Je suis en­tière­ ment sa­tis­fait de mes es­sais, confiait­il. J’oc­cupe la place que j’es­pé­rais, c’es­tà­dire de­vant les For­mule 3. Je ne suis qu’à six dixièmes de mon temps de course de l’an pas­sé. »

À l’aise sur cette piste qu’il connaît par coeur, l’en­fant du pays ne per­dait pas de vue ses ob­jec­tifs : « Fi­nir pre­mier de la classe et après le re­cord vien­dra peut­être tout seul. » Avant d’abor­der la course, il avait en­core un peu de bou­lot, hier soir, sur sa voi­ture : « Un em­brayage à re­faire et deux ou trois ré­glages à peau­fi­ner. »

Un ama­teur n’est pas seule­ment un pi­lote…

NOR­MA. L’en­fant du pays, Yan­nick La­treille, a fait forte im­pres­sion hier, en do­mi­nant sa classe (pro­to 2 litres).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.