Le Lyon­nais Bruyas l’em­porte

Noc­turne à Maurs, ven­dre­di

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS CYCLISME - Jean-Pierre Es­ta­bel

A chaque édi­tion, le tour de ville de Maurs est fer­tile en re­bon­dis­se­ments. La tra­di­tion fut res­pec­tée, ven­dre­di soir, avec la vic­toire de Franck Bruyas (UC Pe­lus­sin).

Dès l’en­tame, la course est ani­mée, avec de nom­breuses at­taques. L’oc­ca­sion pour beau­coup de se mettre ra­pi­de­ment en évi­dence. Mais avec la vive al­lure im­pri­mée par le pe­lo­ton (plus de 44km/h de moyenne), il est dif­fi­cile de sor­tir. Les 35 cou­reurs se trou­vant sur la ligne de dé­part n’avaient qu’une seule idée en tête, ten­ter de ra­vir le maillot de lea­der au Mar­seillais Co­ren­tin Na­var­ro.

De nom­breuses at­taques

Au fil des tours, la course s’anime sous le coup de nom­breuses at­taques, mais beau­coup sont sans suc­cès. Il faut at­tendre le 70e tour pour qu’un pe­tit groupe de cou­reurs consti­tué de Bruyas et Cha­tain (UC Pé­lus­sin), Sa­wa­chi (UC For­me­rie), Pra­dier (Is­soire), Me­ni­ni et C. Bruyas (Gre­noble) ne prenne la di­rec­tion des opé­ra­tions. Der­rière, les pour­sui­vants es­saient de sau­ver ce qu’ils peuvent. Le lea­der Co­ren­tin Na­var­ro, bien dé­ci­dé à ne pas lâ­cher son maillot de lea­der, tente de re­ve­nir sur les fuyards. En vain. À l’avant, Cy­ril et Franck Bruyas, Sa­wa­chi, Pra­dier et Me­ni­ni conti­nuent d’agi­ter la course en se fai­sant la belle. Ils ne se­ront pas rat­trap­pés.

À l’amorce du der­nier tour, Franck Bruyas et Yvan Pra­dier prennent leur dis­tance avec leurs com­pa­gnons d’échap­pée. Alors qu’à l’ar­rière, une chute ve­nait se­couer le pe­lo­ton, à l’avant, Bruyas dis­tan­çait Pra­dier au sprint et le­vait les bras en vain­queur. Le Lyon­nais rem­porte ain­si une course pour le moins mou­ve­men­tée.

VAIN­QUEUR. Franck Bruyas, le Lyon­nais de Pé­lus­sin, s’est im­po­sé à Maurs, en noc­turne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.