Mes­sa­geon et Du­four pre­miers lau­réats

La Grande se­maine du Spor­ting Club de Vi­chy a dé­bu­té hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Mi­chel Pré­mo­sel­li

C’est par­ti. La Grande se­maine in­ter­na­tio­nale du Spor­ting a dé­bu­té, hier, avec les vic­toires d’Al­ban Mes­sa­geon chez les pros et Tho­mas Du­four, en ama­teurs.

Les gol­feurs par­tis à « la fraîche » ont réus­si à rendre de bonnes cartes. Voire ex­cel­lentes, à l’exemple de Sieg­fried Janssens, cin­quième de la Coupe Thé­ve­net­La­garde, un « mo­nu­ment » dans l’histoire du Spor­ting. Mais son ca­ma­rade de par­cours, Al­ban Mes­sa­geon, par­ti lui aus­si à 7 h 15, a fait mieux. Pre­mier après un « 18 trous » de qualité. Pro­fes­sion­nel, le Vi­chys­ sois rem­por­tait la coupe mais dans sa ca­té­go­rie, de­vant Ma­thieu De­lay­Ter­moz, lui aus­si du Spor­ting.

Chez les ama­teurs, la tra­di­tion per­dure chez les « Du­four ». Après le père Jean­Jacques, grand re­por­ ter à An­tenne 2, voi­ci Tho­mas, le fils. Li­cen­cié à Biar­ritz, la coupe lui est re­ve­nue avec brio de­vant Maxime Le Pro­vost, un ha­bi­tué du Spor­ting.

Chez les dames, avec la pré­sence de Vir­gi­nie Dro­mard (4,7), il ne fal­lait pas être de­vin pour connaître le vain­queur. La Vi­chys­soise, s’est une nou­velle fois « pro­me­née » sur les greens du havre de paix vi­chys­sois.

Au­jourd’hui au­ra lieu la Coupe de la Ville de Vi­chy. 129 joueurs se­ront au dé­part. Le coup de chaud est pré­vu lun­di avec la Coupe Mon­sieur Golf. 250 gol­feurs par­ti­ci­pe­ront à ce ren­dez­vous avec des par­cours qui se ter­mi­ne­ront fort tard.

JOUEUR ET MEMBRE. Georges Cou­tière est in­con­tour­nable au Spor­ting de Vi­chy. PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.