Cler­mont en­tame son tra­di­tion­nel ma­ra­thon d’août

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - D. C.

Cler­mont se­ra de nou­veau sur le pont dès mar­di où il ac­cueille­ra Amiens (20 heures) dans le cadre du pre­mier tour de la Coupe de la Ligue.

En cas de qua­li­fi­ca­tion, les Cler­mon­tois ac­cueille­ront, le 23 août, Cré­teil (Na­tio­nal) qua­li­fié d’of­fice après la perte du sta­tut pro­fes­sion­nel d’Evian Tho­non Gaillard.

Avec les cinq jour­nées pro­gram­mées d’ici le 26 août, cela peut faire sept matchs à gé­rer en ce dé­but de sai­son. Chaque sai­son, cette suc­ces­sion de ren­contres en pleine pé­riode es­ti­vale est un vé­ri­table casse­tête pour les en­traî­neurs de Ligue 2. La plu­part consi­dèrent même cet en­chaî­ne­ment comme une in­con­grui­té. C’est aus­si la rai­son pour la­ quelle, ils font sou­vent lar­ge­ment tour­ner leur ef­fec­tif en Coupe de la Ligue. Cela de­vrait en­core être le cas mar­di cô­té cler­mon­tois mais éga­le­ment cô­té amié­nois.

Ceux qui ont en­core peu ou pas joué lors des deux pre­mières jour­nées comme Agou­non, La­porte, Salze, Mar­tin, Pe­rei­ra­Lage, Ge­nest, Jo­bel­lo ou la der­nière re­crue Cen­tonze, de­vraient avoir du temps de jeu mar­di. Co­rinne Diacre se­ra en­core pri­vée de Lo­py sus­pen­du. Les Amie­nois qui ont joué hier après­mi­di à Stras­bourg (dé­faite 1­0) au­ront un jour de moins de ré­cu­pé­ra­tion. Ils se­ront pri­vés de leur meilleur at­ta­quant, Abou­ba­kar Ka­ma­ra, qui a été ex­pul­sé à la Mei­nau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.