En­chaî­ne­ments de sauts de haut vol

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Mi­chel Pré­mo­sel­li

A une jour­née de la fin des cham­pion­nats de France de parachutisme, l’at­tri­bu­tion des titres reste in­dé­cise. Au­jourd’hui, les sauts se­ront dé­ter­mi­nants dans l’es­pace aé­rien de Vi­chyC­har­meil.

Vol re­la­tif à 4, à 8, voile contact, pré­ci­sion d’at­ter­ris­sage, vol­tige, free­fly, free­style… Les 260 pa­ra­chu­tistes s’en donnent à coeur joie à Vi­chy­Char­meil. Où ils se lancent de nom­breux dé­fis avec en tête de pont les dif­fé­rentes équipes de France.

Deux titres at­tri­bués

Après avoir rat­tra­pé le re­tard du pre­mier jour, les pa­ras sont ar­ri­vés dans les temps pour dé­cro­cher les po­diums en dis­ci­plines ar­tis­tiques. « Une belle ba­garre s’est dé­rou­lée entre les équipes de France, ex­plique le DTN Jean­Mi­chel Pou­let. Les ré­sul­tats laissent sup­po­ser un bon voire ex­cellent com­por­te­ment aux cham­pion­nats du monde de Chi­ca­go. Les équipes montent en puis­sance. C’est bon signe. »

L’équipe Fly­na­mic (Yo­hann Aby et William Pen­ ny) s’est oc­troyée le titre de cham­pion de France de­vant So­la­ris (Loïc Perrouin et Pierre Ra­buel) et Gym­nas­ky (Stéphane Herment et Ni­co­las Car­lier).

En free­fly, le titre na­tio­nal a été dé­cro­ché avec sur­prise par la for­ma­tion Air­wax. Com­po­sée de Gré­go­ry Cro­zier, Catherine Jo­ly, Baptiste Welsch et Ni­co­las Fer­ry .

Quant au vol re­la­tif à 4 fé­mi­nin, il se dé­roule au mil­li­mètre près pour même les fi­gures avec l’équipe de France. En bon­heur. rup­ture d’en­traî­ne­ment Au­jourd’hui, la com­pé­ti­pen­dant un mois (bles­sure tion se ter­mine à 16 heud’une de ses membres), res. elle en­chaîne tout de

PAS­SION­NANTE. La pré­ci­sion d’at­ter­ris­sage est une dis­ci­pline pri­sée. PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.