Les pom­piers puy­dô­mois de re­tour au ber­cail

Vingt­cinq hommes et femmes ont lut­té contre les flammes près de Per­pi­gnan

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ - S. B.

Mer­cre­di, pour la 3e fois de l’été, des pom­piers puy­dô­mois sont par­tis prê­ter main-forte à leurs col­lègues du Sud confron­tés à d’im­por­tants feux de fo­rêt. Le contin­gent est ren­tré hier à la ca­serne de Pont-du-Châ­teau.

Les 25 hommes et femmes en­ga­gés en mi­lieu de se­maine avaient été in­té­grés dans une co­lonne com­pre­nant des ef­fec­tifs de l’Al­lier et de Sa­voie. Ces ren­forts – 70 pom­piers – ont d’abord été en­voyés dans les Bouches­du­Rhône, avant d’être re­di­ri­gés dans les Py­ré­néesO­rien­tales, au­tour de Mon­tal­bale­Châ­teau. « Nous avons pas­sé la nuit de jeu­di à ven­dre­di sur le flanc gauche du feu (qui a par­cou­ru 1.250 hec­tares, NDLR), avant d’as­su­rer le trai­te­ment des li­sières le len­de­main. Tout s’est très bien pas­sé. Les gars ont été ri­gou­reux, mé­tho­diques et ef­fi­caces », se fé­li­cite le com­man­dant Pas­cal Tho­mas. Après une ul­time jour­née sur la route, les pom­piers puy­dô­mois ont donc re­ga­gné leurs pé­nates.

À LA MAI­SON. Les ren­forts en­ga­gés dans les Py­ré­nées-Orien­tales sont ren­trés hier après-mi­di à Pont-du-Châ­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.