At­taque contre un train en Suisse

Six per­sonnes ont été bles­sées ; l’agres­seur a été ar­rê­té

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - FRANCE & MONDE ACTUALITÉS -

Un Suisse de 27 ans a mis le feu, hier, à un wa­gon avec un li­quide in­flam­mable et poi­gnar­dé des pas­sa­gers dans un train dans le nord-est de la Suisse. Six per­sonnes dont un en­fant de 6 ans ont été bles­sées.

La po­lice n’a avan­cé au­cune hy­po­thèse pour ex­pli­quer cette at­taque. Celle­ci a eu lieu en dé­but d’après­mi­di, près de la gare de Sa­lez, dans un train cir­cu­lant le long de la fron­tière avec le Liech­ten­stein. Le mo­bile du jeune homme n’était pas clair, a dé­cla­ré la po­lice.

Les six pas­sa­gers bles­sés et l’as­saillant ont été hos­pi­ta­li­sés pour des brû­lures ou des plaies pro­vo­quées par les coups de cou­teau. Cer­tains bles­sés l’ont été griè­ve­ment, a pré­ci­sé la po­lice. Outre l’en­fant, deux hommes, de 17 et 50 ans, et trois femmes de 17, 34, et 43 ans ont été bles­sés, se­lon la po­lice, qui pré­cise que des di­zaines de pas­sa­gers se trou­vaient à bord du train au mo­ment de l’at­taque.

Po­li­ciers, pom­piers, am­bu­lances et hé­li­co­ptères sont ar­ri­vés en masse sur les lieux de l’at­taque. La gare de Sa­lez a été fer­mée et des na­vettes de rem­pla­ce­ment mises en place. La po­lice a pré­ci­sé que le mon­tant des dé­gâts cau­sés au train s’éle­vait à 92.000 eu­ros.

Cette at­taque in­ter­vient dans un cli­mat de forte ten­sion en Eu­rope sus­ci­té par une vague d’at­ten­tats au cours des der­niers mois, dont beau­coup ont été re­ven­di­qués par le groupe ji­ha­diste Etat is­la­mique.

EN­QUÊTE. Le mo­bile de l’agres­seur res­tait hier soir peu clair. PHO­TO AFP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.