Une nou­velle fois, les Fran­çaises n’y ar­rivent pas

Éli­mi­na­tion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - JEUX OLYMPIQUES - RIO 2016 -

Enorme dés­illu­sion pour l’équipe de France fé­mi­nine de foot : elle a échoué dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di dans son ob­jec­tif de dé­cro­cher sa pre­mière mé­daille aux JO, en s’in­cli­nant 1-0 en quarts de fi­nale face au Ca­na­da.

Le coup est rude pour les Bleues, qui vi­saient un pre­mier po­dium du fait de leur clas­se­ment Fi­fa (3e) et de leur longue ex­pé­rience des toutes der­nières marches qui le pré­cèdent, et qui butent donc pour la troi­sième fois d’af­fi­lée sur les quarts, après l’Eu­ro2013 et le Mon­dial 2015.

C’est un échec per­son­nel pour le sé­lec­tion­neur Phi­ lippe Ber­ge­roo, blo­qué à ce stade de la com­pé­ti­tion pour la deuxième fois alors que l’ob­jec­tif d’une mé­daille de­meure in­tan­gible.

Mais le Ca­na­da est en­core une fois pas­sé par là, ce Ca­na­da qui avait dé­jà pri­vé les Bleues de la mé­daille de bronze lors des JO 2012.

Le coup est d’au­tant plus rude qu’il sanc­tionne un groupe ex­pé­ri­men­té, où les huit res­ca­pées (Bou­had­di, Re­nard, Bus­sa­glia, Abi­ly, Ne­cib, Tho­mis, De­lie, Le Som­mer) de ces Jeux lon­do­niens pèsent en­semble plus de mille sé­lec­tions.

DÉ­ÇUES. Le Som­mer et ses co­équi­pières avaient pour­tant brillé, plus tôt dans la com­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.