Kli­shi­na, seule ath­lète russe pré­sente à Rio, ex­clue des Jeux

Saut en lon­gueur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - JEUX OLYMPIQUES - RIO 2016 -

fi­nales, troi­sième de la cin­quième sé­rie en 10”16

Beau­coup plus heu­reux, le Fran­çais n’avait d’autres am­bi­tions que de faire deux courses sup­plé­men­taires avant son prin­ci­pal ob­jec­tif des JO, le 200 m la se­maine pro­chaine.

« C’était un peu moyen, sur les deux pre­mières fou­lées je me prends une claque par (l’Amé­ri­cain Tray­von) Brom­mell mais tout le reste ça va bien, je pense à ma tech­nique de course, la fin de course se fi­nit bien. Sans ce dé­part mou, ça au­rait don­né un meilleur chro­no », a­t­il ana­ly­sé.

Da­rya Kli­shi­na, seule ath­lète russe re­pê­chée pour les Jeux Olym­piques de Rio, a été ex­clue des Jeux et a fait ap­pel hier de­vant le Tri­bu­nal ar­bi­tral du sport (TAS).

La sau­teuse en lon­gueur était la seule ath­lète russe re­pê­chée par la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale d’ath­lé­tisme (IAAF) qui avait ini­tia­le­ment ex­clu l’en­semble de l’ath­lé­tisme russe à la suite de ré­vé­la­tions sur un sys­tème de do­page or­ga­ni­sé.

Le TAS « confirme que Da­rya Kli­shi­na a sai­si la Chambre ad hoc du TAS à Rio pour contes­ter la dé­ci­sion de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale d’ath­lé­tisme prise ven­dre­di de ne plus re­con­naître l’ath­lète comme étant éli­gible pour par­ti­ci­per aux JO », a in­di­qué le TAS.

« Il semble que Kli­shi­na soit ci­tée dans le rap­port McLa­ren », a in­di­qué une autre source proche du dos­sier. Le rap­port McLa­ren, ren­du pu­blic le 18 juillet, poin­tait un sys­tème de do­page d’Etat dans l’en­semble du sport russe.

Kli­shi­na, 25 ans, sau­teuse en lon­gueur, était la seule des 68 ath­lètes Russes ini­tia­le­ment re­te­nus au­to­ri­sée à concou­rir à Rio car elle est ins­tal­lée en Flo­ride de­puis 2013.

TEN­SION. Ch­ris­tophe Le­maitre (au centre) a, tout comme Jim­my Vi­caut, dû at­tendre la fin des sé­ries pour sa­voir s’il par­ti­ci­pe­rait aux de­mi-fi­nales du 100 m.

EX­CLUE. Kli­shi­na a fait ap­pel de­vant le TAS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.