Va­len­ciennes et Reims dans le deuxième wa­gon

Match nul (0­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE - Hier soir

Reims, fa­vo­ri à la mon­tée dans l’élite, a man­qué l’oc­ca­sion de re­joindre le qua­tuor de tête de la Ligue 2, après son nul concé­dé à Va­len­ciennes (0-0), hier lors de la 3e jour­née.

Le Stade de Reims et le VAFC (seule équipe à n’avoir en­cais­sé au­cun but de­puis le dé­but de la sai­son), re­joignent le Ga­zé­lec Ajac­cio avec 5 points, à deux uni­tés de re­tard de Brest, seul en tête de la L2 à la dif­fé­rence de buts, ain­si que de So­chaux, Stras­bourg et Le Havre.

Après un pre­mier quart d’heure ryth­mé, les deux ex­pen­sion­naires de L1 ont le­vé le pied, se li­mi­tant à des frappes loin­taines et des coups de tête hors cadre pour ten­ter d’ou­vrir la marque. En vain.

Les Va­len­cien­nois ont d’en­trée sol­li­ci­té Jo­hann Car­ras­so, sur la tra­jec­toire du tir de l’at­ta­quant An­dy Faus­tin (19 ans), ti­tu­la­ri­sé pour la pre­mière fois en cham­pion­nat avec son club for­ma­teur.

De re­tour dans les cages cham­pe­noises après son ex­pul­sion lors de la pre­mière jour­née, Car­ras­so a fi­na­le­ment pas­sé un après­mi­di as­sez tran­quille jus­qu’à cette de­mi­vo­lée flot­tante de Sé­bas­tien Rou­det (77e).

Son ho­mo­logue Da­mien Per­quis, ra­re­ment in­quié­té par les at­ta­quants ré­mois, est sor­ti sur bles­sure en dé­but de se­conde pé­riode, rem­pla­cé par Cy­rille Mer­ville qui a glis­sé sur son pre­mier dé­ga­ge­ment.

L’an­cien Amié­nois a re­pris confiance vingt mi­nutes plus tard en re­pous­sant une frappe sèche du mi­lieu de ter­rain Gré­go­ry Ber­thier.

De­main, Nîmes (18e) et Lens (12e) ten­te­ront dans le Gard de rem­por­ter leur pre­mier match de cham­pion­nat, en clô­ture de la 3e jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.