Lio­nel Mes­si pour mar­quer son ter­ri­toire

Ce soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

Il s’est blon­di les che­veux, s’est mon­tré af­fû­té en pré­pa­ra­tion, a an­non­cé son re­tour en équipe d’Ar­gen­tine : Lio­nel Mes­si en­tend main­te­nant dé­mar­rer la sai­son sur les cha­peaux de roue avec Bar­ce­lone, ce soir (22 heures) à Sé­ville, lors de la fi­nale al­ler de Su­per­coupe d’Es­pagne.

L’ob­jec­tif de Mes­si : prendre un nou­veau dé­part et faire ou­blier son été mou­ve­men­té. Dé­fait en fi­nale de la Co­pa Ame­ri­ca par le Chi­li aux tirs au but en juin, il avait an­non­cé sa re­traite in­ter­na­tio­nale, avant de ré­tro­pé­da­ler ven­dre­di.

« Beau­coup de choses ont tra­ver­sé mon es­prit le soir de la fi­nale et j’ai sé­rieu­se­ment en­vi­sa­gé de par­tir mais mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts », a ex­pli­qué le meilleur bu­teur de l’his­toire de la sé­lec­tion avec 55 buts en 112 matchs, qui lorgne sur le Mon­dial 2018 en Rus­sie. Ra­bi­bo­ché avec le maillot ciel et blanc, Mes­si se pré­sen­te­ra avec une coupe de che­veux in­édite, une tein­ture blond pla­tine, pour ten­ter de sou­le­ver une 6e Su­per­coupe avec Bar­ce­lone. Il fe­ra face à Sé­ville et son nouvel en­traî­neur, Jorge Sam­pao­li, com­pa­triote du quin­tuple Bal­lon d’Or, qui a re­fu­sé de prendre en main l’Al­bi­ce­leste et a rem­pla­cé Unai Eme­ry, par­ti au Pa­ris SG.

Mes­si au­ra à coeur de rem­por­ter un pre­mier tro­phée cette sai­son pour ré­pondre à son grand ri­val Cris­tia­no Ro­nal­do, sur une voie royale pour le Bal­lon d’or après sa vic­toire à l’Eu­ro avec le Por­tu­gal. Et le Bar­ça avec lui, cham­pion d’Es­pagne en titre, ne vou­dra pas se lais­ser dis­tan­cer par le Real Ma­drid, qui a dé­jà rem­por­té la Su­per­coupe d’Eu­rope mar­di, jus­te­ment face au FC Sé­ville.

MES­SI. Nou­veau look pour un nou­veau dé­part ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.