Les Au­rilla­cois ont eu cinq jours pour se ré­gler

En stage à Saint­Af­frique

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Nour­re­dine Re­gaieg

Entre leurs deux pre­miers matchs de pré­pa­ra­tion contre Castres et Oyon­nax, les Au­rilla­cois ont pas­sé une pe­tite se­maine en stage à Saint-Af­frique pour conti­nuer à se ré­gler.

Au­teurs de quelques pe­tites im­pré­ci­sions tech­niques (com­plè­te­ment com­pré­hen­sibles pour un match de re­prise) contre Castres lors de leur pre­mière sor­tie de la sai­son, les hommes de Je­re­my Da­vid­son et Thier­ry Peu­chles­trade ont dé­jà réus­si à mettre en place quelques pe­tits ré­glages contre Oyon­nax ven­dre­di (dé­faite 12­30).

« Nous avons es­sayé d’in­té­grer les jeunes le plus ra­pi­de­ment pos­sible, sou­ligne Je­re­my Da­vid­son. Je pense que cette se­maine nous a per­mis de pro­gres­ser no­tam­ment en conquête mais aus­si dans l’in­té­gra­tion des jeunes dans le jeu glo­bal. »

Mal­gré toutes les amé­lio­ra­tions aper­çues, le tech­ni­cien ir­lan­dais n’est pas dupe et sait que son groupe n’est pas en­core à son meilleur ni­veau.

« On sait qu’il nous reste pas mal de bou­lot à faire no­tam­ment concer­nant le sec­teur de la dé­fense, pour­suit­il. Mais glo­ba­le­ment, je suis plu­tôt sa­tis­fait. »

Seule ombre au ta­bleau, les bles­sures en­re­gis­trées ces der­niers jours. En ef­fet, Maï­tu­ku, tou­ché au ge­nou, de­vrait être in­dis­po­nible pen­dant un mois. Même chose pour Hé­zard bles­sé à l’épaule. Sha­ri­kadze (che­ville) de­vrait re­ve­nir plus ra­pi­de­ment. Deux ab­sences im­por­tantes qui viennent s’ajou­ter à celles de Fa­bro (ge­nou), Gra­nouillet (re­prise), Rous­sel (hanche), Les­cure (cer­vi­cales) et Cas­san (re­prise).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.