Très bon dé­part pour Le Puy Foot 43

Mou­lins­Yzeure s’in­cline (1­2), hier soir, au stade de Bel­le­vue

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Entre l’en­vie de bien faire, la peur de dé­ce­voir et l’en­goue­ment (ou la dé­fiance) sus­ci­té par cette nou­velle aven­ture, la pres­sion était pe­sante sur le Mou­linsY­zeure foot, hier soir, pour son pre­mier match à do­mi­cile.

Une pre­mière avec de l’en­vie certes, mais trop sou­vent mal­adroite.

Ces mal­adresses, Le Puy al­lait en pro­fi­ter plei­ne­ment pour lan­cer son cham­pion­nat de la meilleure des ma­nières : avec une vic­toire à l’ex­té­rieur.

Dans les tra­vées de Bel­le­vue, bien plus rem­plies qu’à l’ac­cou­tu­mée, les sup­por­teurs au­ver­gnats se sont d’abord en­nuyés. Pas grand­chose à se mettre sous la dent, en ef­fet, pour les spec­ta­teurs en dé­but de par­tie, alors que les deux équipes et leurs sché­mas op­po­sés (3­5­2 pour le MYF, 4­1­4­1 pour Le Puy) se neu­tra­li­saient dans l’entre­jeu.

Et ce, jus­qu’à l’ou­ver­ture du score des Po­nots sur leur pre­mière oc­ca­sion de la ren­contre. Après une re­lance mal né­go­ciée par la dé­fense lo­cale, Sall était à la ré­cep­tion d’un centre de Pierre­Louis pour trom­per de la tête le gar­dien bour­bon­nais. Avec un brin de réus­site et l’aide du po­teau (0­1, 23e).

Un but qui avait le mé­rite de lan­cer vé­ri­ta­ble­ment la par­tie. Mou­lins­Yzeure par­ve­nait en­fin à sor­tir le bal­lon pro­pre­ment de son camp, mais c’est sur coup de pied ar­rê­té que les hommes de Sté­phane Dief se mon­traient dan­ge­reux, avec tou­jours Gé­rard à la ba­guette.

Huet ré­pond de la tête

Sur un cor­ner par­fai­te­ment ti­ré au pre­mier po­teau, le tout jeune Huet, pas en­core ma­jeur, cou­pait la tra­jec­toire du bal­lon pour éga­li­ser de la tête (1­1, 33e).

S’en sui­vaient des oc­ca­sions franches de chaque cô­té, mais les at­ta­quants ne trou­vaient pas le che­min des fi­lets. Psaume et Gba­da­mas­si pour Le Puy frap­paient, tour à tour, hors du cadre ou trop mol­le­ment pour sur­prendre Co­lard (39e, 85e). Lo­bo, per­cu­tant pour le MYF, connais­sait le même sort (41e, 58e, 75e).

Et si les at­ta­quants n’y ar­ri­vaient pas, la so­lu­tion ve­nait fi­na­le­ment d’un dé­fen­seur. Le la­té­ral droit du Puy, Ous­man Dia­by réa­li­sait le geste par­fait. Un vé­ri­table ex­ploit in­di­vi­duel, avec per­cus­sion, cro­chet du droit et frappe du gauche en­chaî­née dans le pe­tit fi­let (1­2, 86e). Le tout à 25 mètres des cages de Mou­lins­Yzeure.

Une belle ma­nière pour Dia­by de mar­quer son re­tour dans le Bour­bon­nais, lui qui est ori­gi­naire de Mou­lins et qui évo­luait en­core l’an pas­sé à l’ASM.

L’an­cien mou­li­nois Dia­by frappe fort

BU­TEUR. Huet a, dans un pre­mier temps, éga­li­sé de la tête pour le Mou­lins-Yzeure Foot. Pas suf­fi­sant ce­pen­dant pour évi­ter la dé­faite. PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.