Eu­gène Eko­bo : « Il n’y a pas de tri­cheurs chez nous »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - D. Cros

Eu­gène Eko­bo qui a bat­tu ven­dre­di le re­cord de temps de jeu en L2 avec 33.435 mi­nutes, dé­te­nu jusque-là par Da­vid De Frei­tas (33.335 mi­nutes), a trop d’ex­pé­rience pour pa­ni­quer après ce mau­vais dé­but de sai­son et pour ne pas poin­ter du doigt les manques ac­tuels de l’équipe.

Le mi­lieu de ter­rain re­le­vait d’abord la bonne ré­ac­tion de son équipe. « Col­lec­ti­ve­ment, on a fait une bonne pres­ta­tion à dix. On a tous fait des ef­forts. Il n’y a pas eu de “tri­cheurs” ce soir par­mi nous. Dom­mage ce­pen­dant que l’on prenne ce but sur un coup de pied ar­rê­té. La dé­cep­tion, elle vient d’abord de là ».

Eu­gène Eko­bo ne vou­lait pas da­van­tage s’ap­pe­san­tir sur la dé­ci­sion ar­bi­trale et l’ex­pul­sion de Ka­rim Djel­la­bi. « C’est un fait de jeu. Ce­la fait par­tie du foot. C’est aus­si à nous d’être vi­gi­lants quand on a dé­jà pris un car­ton jaune ». Le so­lide mi­lieu, qui a été l’un des rares Cler­mon­tois a évo­luer à un bon ni­veau ven­dre­di, ne veut pas tom­ber dans le pes­si­misme si tôt dans la sai­son. « Je pense qu’avant l’ex­pul­sion, nous avions mon­tré des choses in­té­res­santes dans la pos­ses­sion de balle. Après, à dix, ce­la a été plus dif­fi­cile ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.