Un pom­pier éva­cué par hé­li­co­ptère

Trois bles­sés dans l’ac­ci­dent du vé­hi­cule de se­cours

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE - Thier­ry Sen­zier thier­ry.sen­zier@cen­tre­france.com

Les ac­ci­dents ma­té­riels ont été nom­breux, hier, dans l’ar­ron­dis­se­ment d’Am­bert, en rai­son des in­tem­pé­ries qui ont frap­pé le ter­ri­toire.

C’est en se ren­dant sur l’un de ces évé­ne­ments qu’un vé­hi­cule du centre de se­cours de SaintA­mant­Roche­Sa­vine a été ac­ci­den­té, vers 15 h 30, sur la RD 996. Pour une rai­son en­core in­dé­ter­mi­née, le conduc­teur a per­du le contrôle de l’en­gin, une ca­mion­nette d’in­ter­ven­tions di­verses, ap­pe­lée CID. Elle a fi­ni sa course dans le fos­sé, à hau­teur du lieu­dit « Les Ter­rasses », à la sor­tie de la com­mune.

Trois sa­peurs­pom­piers se trou­vaient à bord. Deux d’entre eux n’ont été que lé­gè­re­ment bles­sés. Pris en charge par leurs ho­mo­logues des centres d’Am­bert, de Saint­Ger­mainl’Herm, d’Ol­liergues et d’Ar­lanc, ils ont été trans­ por­tés au centre hos­pi­ta­lier d’Am­bert.

Le chauf­feur, en re­vanche, a été gra­ve­ment tou­ché à la tête. Le sa­peur­pom­pier vo­lon­taire, âgé de 50 ans, a été éva­cué par hé­li­co­ptère vers le CHU de Cler­mont­Fer­rand.

Ré­gu­lée par les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Saint­Ger­main l’Herm et par le pe­lo­ton de sur­veillance et d’in­ter­ven­tion de la gen­dar­me­rie (PSIG) d’Am­bert, la cir­cu­la­tion sur la RD 996 a été in­ter­rom­pue pen­dant plu­sieurs mi­nutes le temps de l’in­ter­ven­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.