Un jeune homme de 19 ans abattu

L’au­teur pré­su­mé s’est ren­du à la gen­dar­me­rie après le drame

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Sé­ve­rine Per­rier

Les ha­bi­tants de Cham­bon­sur-Voueize sont en­core sous le choc. Hier après-mi­di, leur pe­tite bour­gade au calme re­con­nu a été le centre d’un drame.

Se­lon les in­for­ma­tions com­mu­ni­quées par le par­quet, il était à peine 14 heures quand une al­ter­ca­tion entre deux ha­bi­tants d’un même im­meuble a dé­gé­né­ré, en bas de leur ré­si­dence. Un homme de 64 ans au­rait ti­ré à bout por­tant sur un jeune homme de 19 ans, qui pas­sait ses va­cances chez son père. Puis le sexa­gé­naire s’est consti­tué pri­son­nier à la gen­dar­me­rie de Cham­bon­surVoueize, où il a été pla­cé en garde à vue.

Les re­cherches se pour­sui­vaient, hier après­mi­di, pour re­trou­ver l’arme. L’en­quête, confiée à la bri­gade de re­cherches dé­par­ te­men­tales de Gué­ret, de­vra éclair­cir le mo­tif de cette al­ter­ca­tion.

Les ha­bi­tants avaient du mal, hier après­mi­di, à réa­li­ser ce qui s’était pas­sé. D’au­tant que le drame s’est dé­rou­lé sous les yeux du pe­tit frère de la vic­time. « On est tous sous le choc, confiait Cé­cile Creu­zon, maire de la com­mune. Je n’ai ja­mais vu au­tant de monde aux abords de la gen­dar­me­rie. La per­sonne qui a ti­ré n’avait ja­mais fait par­ler d’elle. » Elle dé­crit un homme « so­li­taire qui se pro­me­nait sou­vent avec son chien et qui n’ha­bi­tait pas ici de­puis long­temps ».

Ab­sents lors du drame, les pa­rents de la vic­time de­vaient re­ga­gner Cham­bon­sur­Voueize hier en fin d’après­mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.