Nou­veau dé­part de la co­lonne Au­vergne vers le sud

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ -

Pour la qua­trième fois de la sai­son, les sa­peurs-pom­piers d’Au­vergne mettent le cap vers le sud de la France, en ren­fort de leurs ho­mo­logues des Bouches-duR­hône.

Vingt­cinq Puy­dô­mois, vingt­deux Al­ti­li­gé­riens et vingt et un Bour­bon­nais sont par­tis, hier, en fin de ma­ti­née, pour se po­si­tion­ner à Aix­en­Pro­vence, pré­ci­sé­ment à l’école na­tio­nale su­pé­rieure des of­fi­ciers de sa­peurs­pom­piers.

Ils ont été ap­pe­lés pour un ren­fort pré­ven­tif face au risque ac­cru de feux de fo­rêts sur la côte mé­di­ter­ra­néenne dans les jours à ve­nir. Ils partent donc pour une mis­sion de 72 heures, pou­vant al­ler jus­qu’à une se­maine si la si­tua­tion le né­ces­site.

Se­lon les pré­vi­sion­nistes, les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques qui vont ré­gner sur les Bouches­du­Rhône à par­tir d’au­jourd’hui jus­qu’à mar­di laissent craindre une si­tua­tion pro­pice aux feux de fo­rêt. A la re­la­tive sé­che­resse et aux fortes tem­pé­ra­tures de­vraient s’ajou­ter des vents vio­lents pou­vant souf­fler par ra­fales jus­qu’à 90 km/heure.

Les dé­lé­ga­tions des dé­par­te­ments ont donc cha­cun mis à dis­po­si­tion quatre ca­mions­ci­ternes feux de fo­rêt et du per­son­nel.

EF­FEC­TIFS. Soixante-huit pom­piers du Puy-de-Dôme, de l’Al­lier et de la Haute-Loire com­posent cette co­lonne Au­vergne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.