Dans les méandres de l’âme russe

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - FESTIVAL DE LA CHAISE-DIEU -

Se­cond concert du Ber­li­ner Sym­pho­ni­ker, tou­jours sous la di­rec­tion d’Amau­ry du Clo­sel. Ils ac­com­pagnent Alexan­der Ghin­din, pia­niste russe très pri­sé, pré­sent sur les plus grandes scènes du monde, dans le Con­cer­to pour pia­no n° 3 de Rach­ma­ni­nov.

Ce concert don­ne­ra éga­le­ment à en­tendre la Sym­pho­nie n° 1 en sol mi­neur de Tchaï­kovs­ki. À 15 heures, à La Chaise­Dieu (ab­ba­tiale).

Le cla­ri­net­tiste Ra­phaël Sé­vère en­chaîne lui aus­si. Après l’Or­chestre d’Au­vergne, hier soir, c’est avec le Qua­tuor Pra­zak qu’il entre en scène pour le Quin­tette en la ma­jeur de Mo­zart. Éga­le­ment Haydn et Ja­na­cek au pro­gramme. À 17 heures, à La Chai­seDieu (au­di­to­rium Czif­fra).

La Sym­pho­nie n° 6 de Tchaï­kovs­ki, l’ou­ver­ture des Maîtres Chan­teurs de Nu­rem­berg et les We­sen­dock Lie­der de Wa­gner (so­liste Aga Mi­ko­laj) par l’Or­chestre na­tio­nal de Lyon sous la di­rec­tion du chef let­ton An­dris Po­ga. À 21 heures, à la Chai­seDieu (ab­ba­tiale).

Le contre­té­nor Da­mien Guillon chan­te­ra cette fois au cô­té de son Ban­quet Cé­leste le Ni­si Do­mi­nus de Vi­val­di, dans un pro­gramme dé­dié à ce com­po­si­teur ain­si qu’a JeanSé­bas­tien Bach (can­tate BWV 170). À 21 heures, au Puy­en­Ve­lay (église du Val­Vert).

Et en ac­cès libre, une sé­ré­nade, à 19 h 45, dans le cloître de l’ab­ba­tiale de La Chaise­Dieu par l’en­semble Quin­te­gr’al.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.