Le pou­voir des pierres, la beau­té des mi­né­raux

Le 50e Sa­lon des mi­né­raux se pour­suit au­jourd’hui à la Mou­niaude, jus­qu’à 18 heures

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ -

Le 50e Sa­lon des Mi­né­raux, or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion géo­lo­gique des Vol­cans d’Au­vergne a lieu tout le week-end à Châ­tel-Guyon. Une soixan­taine d’ex­po­sants, une di­zaine de mi­cro-mon­teurs, et une grosse poi­gnée d’ama­teurs de géo­lo­gie se sont don­né ren­dez-vous à la Mou­niaude pour par­ta­ger leur pas­sion.

À l’ex­té­rieur, la bourse d’échanges : on échange, et sur­tout on par­tage « pe­tits tuyaux » et connais­sance du ter­rain. À l’in­té­rieur du centre cultu­rel, deux salles consa­crées es­sen­tiel­ le­ment à des ex­po­si­tions de pierres, bi­joux, pen­dules et autres tré­sors.

De toute la France

Les pas­sion­nés ac­cueillent des vi­si­teurs fé­rus de géo­lo­gie ou cu­rieux, à l’ins­tar de René et Anne­Lise mon­tés d’Avi­gnon afin de pré­sen­ter 500 pierres aux pou­voirs éner­gé­tiques. La li­tho­thé­ra­pie consi­dère que les cris­taux émettent na­tu­rel­le­ment une « ré­so­nance » ou une « vi­bra­tion » sin­gu­lière ca­pable d’amé­lio­rer le bien­être de la per­sonne à son contact ou à proxi­mi­té. La pierre phare étant l’ob­si­dienne noire, puis­sant bou­clier contre les éner­gies né­ga­tives et les in­fluences né­fastes. Dans une autre salle, l’As­so­cia­tion fran­çaise de mi­cro mi­né­ra­lo­gie (AFM) ob­serve à la loupe bi­no­cu­laire de tous pe­tits cris­taux in­vi­sibles à l’oeil nu de­vant des vi­si­teurs mé­du­sés de dé­cou­vrir la com­po­si­tion mi­cro­sco­pique de cer­taines pierres…

EX­PO­SI­TION. Anne-Lise et René, ve­nus d’Avi­gnon, avec plus de 450 pierres pra­tiquent la li­tho­thé­ra­pie, pour la plus grande sa­tis­fac­tion de Ma­ga­li, ma­gné­ti­seuse à Saint-Hip­po­lyte, et de sa fille Emie, pas­sion­nées de pierres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.