Des amé­lio­ra­tions pour la Saint-Loup

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION CHAÎNE DES PUYS/VAL D'ARTIÈRE -

Don­ner un nou­vel élan et une nou­velle dy­na­mique à la foire de la SaintLoup. Tel est l’ob­jec­tif que s’est don­né la com­mis­sion d’or­ga­ni­sa­tion pour cette grande ma­ni­fes­ta­tion com­mer­ciale et fes­tive de la ren­trée, sa­me­di 27 et di­manche 28 août.

En plus des ani­ma­tions in­con­tour­nables (comme le vide­gre­niers, la course cy­cliste, le feu d’ar­ti­fice) qui sont main­te­nues, une in­flexion est don­née en di­rec­tion du pu­blic ado­les­cent, à qui on pro­po­se­ra des dé­mons­tra­tions et pi­lo­tages de drone, et des séances d’ini­tia­tion à la danse hip­hop.

En­fin et sur­tout, en 2016 la Saint­Loup se met­tra en scène en pri­vi­lé­giant les ani­ma­tions à ca­rac­tère pro­fes­sion­nel, le choix ayant été fait d’in­vi­ter des ar­tistes ré­gio­naux.

Autre évo­lu­tion no­table du pro­gramme, et afin de ne pas en­trer en concur­rence avec la course cy­cliste du sa­me­di, les con­ certs et autres ani­ma­tions au parc Franck­Bayle dé­bu­te­ront à 17 heures, pour se pro­lon­ger jus­qu’au feu d’ar­ti­fice ti­ré à la nuit tom­bée.

Du tra­di­tion­nel donc, de la qua­li­té, mais aus­si de l’in­no­va­tion fe­ront tout l’in­té­rêt de cette SaintLoup nou­velle for­mule, le week­end pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.