Net­toyage des che­mins à Orcines avec l’Or­gane de sau­ve­tage éco­lo­gique

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION CHAÎNE DES PUYS/VAL D'ARTIÈRE -

Lo­ca­li­sé à Pa­ris, l’OSE (au­tre­ment dit Or­gane de Sau­ve­tage Eco­lo­gique) est une as­so­cia­tion qui ne se can­tonne pas à la pré­ven­tion : les bé­né­voles ne manquent d’oc­ca­sions de s’in­ves­tir sur le ter­rain, pour me­ner à bien des in­ter­ven­tions concrètes.

C’est ain­si que, de­main, lun­di 22 août, l’OSE lance une grande opé­ra­tion an­ti­dé­chets sur le bord des routes du sec­teur, les bé­né­voles ont pré­vu d’as­sai­nir le che­min de la Clai­rière (Orcines) et la route dé­par­te­men­tale D559 (au ni­veau des en­trées des dif­fé­rents che­mins qui mènent au puy de Sar­couy).

Il se trouve, ene ef­fet, que ces deux routes sont par­ti­cu­liè­re­ment sales. L’as­so­cia­tion s’at­taque donc à un vaste chan­tier de net­toyage, pour le­quel il n’y au­ra ja­mais trop de main­d’oeuvre.

Pour contri­buer à l’opé­ra­tion il suf­fit de se se pré­sen­ter, avec sa seule bonne vo­lon­té. Pour le reste, du ma­té­riel adé­quat se­ra four­ni (bennes, wa­ders, gants, cordes).

Chaque nou­velle paire de mains se­ra d’une aide pré­cieuse. Et compte te­nu de la dif­fi­cul­té pour trans­por­ter ou ac­cé­der à cer­tains dé­chets, les gros bras se­ront les bien­ve­nus !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.