Le Plan lo­cal pour l’in­ser­tion et l’em­ploi ouvre une per­ma­nence heb­do­ma­daire

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION LIMAGNE/VAL D'AUZON -

Jean­Pierre Geor­get (ad­joint au maire et vice­pré­sident du centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale), Jean­Pierre Gé­vau­dant (1er ad­joint au maire), Ch­ris­tian Fouil­houx (conseiller mu­ni­ci­pal), et An­nie La­my (res­pon­sable du CCAS), ont ren­con­tré Co­rinne Po­ton, ré­fé­rente de par­cours pour le Plie (Plan lo­cal pour l’in­ser­tion et l’em­ploi) sur le sec­teur.

Il en est res­sor­ti que, à comp­ter du jeu­di 1er sep­tembre, le PLIE de Cler­mont Com­mu­nau­té as­su­re­ra une per­ma­nence dans les lo­caux du CCAS, à l’es­pace Fran­çoise Dol­to, tous les jeu­dis de 9 heures à 12 heures (de 9 heures à 9 h 30 sans ren­dez­vous et de 9 h 30 à 12 heures sur ren­dez­vous).

Le PLIE per­met d’ai­der les per­sonnes en dif­fi­cul­tés dans la re­cherche d’un em­ploi. Il les ac­com­pagne dans leurs dif­fé­rentes dé­marches et met en place les dif­fé­rentes étapes fa­vo­ri­sant leur re­tour à l’em­ploi. Un conseiller Pôle em­ploi ou un tra­vailleur so­cial peut pres­crire un ac­com­pa­gne­ment par le PLIE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.