Les Bra­queuses passent à cô­té de leur match et du bronze

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - JEUX OLYMPIQUES - RIO 2016 -

Les bas­ket­teuses fran­çaises ont man­qué la mé­daille de bronze des jeux Olym­piques en s’in­cli­nant face à la Ser­bie, 70 à 63, sa­me­di à Rio.

Elles ten­taient de mon­ter pour la deuxième fois d’af­fi­lée sur le po­dium olym­pique quatre ans après l’ar­gent des « Bra­queuses » à Londres. Seules trois joueuses étaient dé­jà pré­sentes en 2012 : Isa­belle Ya­cou­bou, En­dy Miyem et San­drine Gru­da.

L’équipe de Va­lé­rie Gar­nier avait dû sur­mon­ter un coup dur, la perte de la star Céline Du­merc, vic­time d’une en­torse de la che­ville trois jours avant le dé­but de la com­pé­ti­tion.

Hier, les Fran­çaises cher­chaient aus­si à prendre leur re­vanche sur la fi­nale de l’Eu­ro­2015, où les Serbes les avaient bat­tues. Ces der­nières avaient réus­si l’ex­ploit d’éli­mi­ner en quarts de fi­nale l’Aus­tra­lie, que tout le monde voyait sur la deuxième marche du po­dium der­rière les in­tou­chables Amé­ri­caines.

Les Bleues ont lâ­ché prise dans le troi­sième quart­temps lors d’un 16­0 dont elles n’ont ja­mais pu se re­mettre. Peut­être un peu ten­dues, elles ont mal com­men­cé la ren­contre. Très mal­adroites, elles ont ra­pi­de­ment concé­dé 11 points de re­tard dans le pre­mier quart­temps.

Puis elles ont ré­agi, pas­sant même briè­ve­ment de­vant grâce à de bonnes sé­quences à l’in­té­rieur de Miyem, Gru­da et Ya­cou­bou et à un ef­fort dé­fen­sif. Jus­qu’au pas­sage à vide fa­tal.

La Ser­bie rem­porte sa pre­mière mé­daille olym­pique chez les femmes. Elle est as­su­rée de deux po­diums en basket à Rio puisque les gar­çons joue­ront la fi­nale di­manche contre les Amé­ri­cains.

DÉ­CEP­TION. Re­grets pour Ya­cou­bou et les Bleues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.