Dé­buts pro­met­teurs et flam­mèches pour Paul Pog­ba

Après la 2e jour­née

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

Le conte de fées conti­nue pour le Man­ches­ter Uni­ted de Jose Mou­rin­ho, qui a vu Ibra ins­crire un dou­blé et ap­pré­cié les grands dé­buts sé­dui­sants de Pog­ba, ven­dre­di en match avan­cé de la 2e jour­née de Pre­mier League contre Sou­thamp­ton (2-0).

Peu à peu, la « Dream Team » du « Spe­cial One » se met en ef­fet en place et après l’in­té­gra­tion réus­sie de Zla­tan Ibra­hi­mo­vic et celle de Paul Pog­ba, fi­na­le­ment mis sur or­bite lors de l’in­té­gra­li­té de la ren­contre face à Sou­thamp­ton. Les che­veux blonds per­oxy­dés de sa nou­velle coupe avec un li­se­ré sur le cô­té droit en forme d’éclair, le Fran­çais était en­tré sur la pe­louse my­thique avec des chaus­sures jaunes fluo, évi­dem­ment, et les yeux le­vés vers le ciel.

Im­pré­cis mais si ef­fi­cace

Même s’il a été le Man­cu­nien le plus im­pré­cis, il a été le plus ac­tif, ce­lui qui a tou­ché le plus de bal­lons (103), rem­por­té le plus de duels (20) et adres­sé le plus de passes (71).

Son en­tente avec Ibra s’est éga­le­ment avé­rée in­té­res­sante même si, alors qu’il était cen­sé oc­cu­per l’axe droit de la ré­cu­pé­ra­tion aux cô­tés de Ma­rouane Fel­lai­ni, il a eu na­tu­rel­le­ment ten­dance à se pla­cer plus haut et plus à gauche.

Tech­ni­que­ment, il a veillé à mon­trer qu’il n’était pas en reste d’Ibra et Roo­ney en pla­çant quelques beaux gestes (44e) et un rush en fi­nesse (41 ), tous mieux sen­tis que réel­le­ment dé­ci­sifs. Phy­si­que­ment, il a mon­tré qu’il avait du ré­pon­dant dans les contacts.

La baisse d’in­ten­si­té en 2e pé­riode l’a éga­le­ment ai­dé à te­nir le rythme alors qu’il re­prend tout juste sa sai­son et n’a sû­re­ment pas en­core l’en­du­rance né­ces­saire pour ne pas connaître de baisse de ré­gime.

Alors que son com­pa­triote An­tho­ny Mar­tial, la bouée de l’équipe l’an pas­sé, avait plon­gé de­puis long­temps dans son cou­loir gauche, ra­tant no­tam­ment un duel (66e), Pog­ba, au jeu un peu plus dé­cou­su après la pause, a veillé à fi­nir sur son spé­cial, une frappe lourde en bout de course qu’il n’a pu que dé­vis­ser tou­te­fois (90e+2).

La suite du « Pog­ba show » au pro­chain épi­sode..

RÉUS­SITE. Pog­ba n’a pas man­qué ses dé­buts à Man­ches­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.