Le Team de Froome rem­porte le chro­no, Ken­naugh est lea­der

1re étape

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

L’équipe Sky du fa­vo­ri Ch­ris­to­pher Froome a rem­por­té de jus­tesse la pre­mière étape du Tour d’Es­pagne 2016, hier, un contre-la­montre par équipes de 27,8 km entre Laias et Cas­tre­lo de Mi­no.

La for­ma­tion bri­tan­nique a bou­clé le par­cours en 30’ 37”, le même temps que la Mo­vis­tar (2) de Nai­ro Quin­ta­na et Ale­jan­dro Val­verde, de­van­cée seule­ment aux cen­tièmes de se­conde.

La for­ma­tion aus­tra­lienne Ori­ca­Bi­keEx­change com­plète le po­dium, à six se­condes, alors que la BMC, vic­to­rieuse l’an der­nier et cham­pionne du monde 2015 de la dis­ci­pline, fi­nit 4e une se­conde der­rière.

Al­ber­to Con­ta­dor com­mence mal

Le grand per­dant de la jour­née est un autre fa­vo­ri de la Vuel­ta, l’Es­pa­gnol Al­ber­to Con­ta­dor, son équipe Tin­koff n’ayant ter­mi­né que 8e de la course, dis­tan­cée à 52 se­condes de la Sky.

Con­ta­dor va de­voir cra­va­cher pour re­faire son re­tard sur ses prin­ci­paux concur­rents Froome, Quin­ta­na, Val­verde, ou en­core le Co­lom­bien Es­te­ban Chaves (Ori­ca, ré­cent se­cond du Gi­ro), qui ont ter­mi­né dans un mou­choir de poche hier.

La 2e étape re­lie­ra au­jourd’hui Ou­rense à Baio­na, sur 160,8 km de plaine, avant la pre­mière em­poi­gnade dans les hau­teurs du Mi­ra­dor de Eza­ro lun­di pour la 3e étape.

SKY. L’équipe a ter­mi­né en tête du « chro­no », hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.