Sé­bas­tien Ogier, en tête, prend une sé­rieuse op­tion

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

Le Fran­çais Sé­bas­tien Ogier (VW Po­lo-R) oc­cu­pait la tête du rallye d’Al­le­magne, 9e manche du cham­pion­nat du monde WRC, au terme de la deuxième des trois jour­nées, hier dans la ré­gion de Trèves.

Le lea­der du cham­pion­nat du monde a pris une op­tion sur la vic­toire en de­van­çant son équi­pier nor­vé­gien An­dreas Mik­kel­sen de 33 se­condes et l’Es­pa­gnol Da­ni Sor­do (Hyun­dai i20) de 37 se­condes.

Le Belge Thier­ry Neu­ville (Hyun­dai i20) suit en qua­trième po­si­tion avec un dé­fi­cit de 37 se­condes lui aus­si. Si la vic­toire semble tendre les bras à Ogier, la lutte pour le po­dium s’an­nonce in­cer­taine.

Le Fran­çais court après une vic­toire de­puis le mois de fé­vrier en Suède.

Cette deuxième jour­née de la 9e manche du cham­pion­nat au­ra aus­si été mar­quée par la spec­ta­cu­laire sor­tie de route de la Ci­troën de Sté­phane Le­febvre (24 ans) et Ga­bin Mo­reau (27), au 12e ki­lo­mètre de la 10e spé­ciale.

Les Fran­çais, conscients, ont dû être éva­cués par hé­li­co­ptère vers un hô­pi­tal de la ré­gion de Trèves où des exa­mens ont ré­vé­lé des bles­sures in­ternes et des frac­tures.

Il reste quatre spé­ciales de 14 km cha­cune à dis­pu­ter ce ma­tin avant de connaître le vain­queur de ce 9e rallye de la sai­son.

LE CLAS­SE­MENT

1. Sé­bas­tien Ogier/Julien In­gras­sia (Fra/Fra/VW Po­lo-R) en 2 h 25’10”5 ; 2. An­dreas Mik­kel­sen/An­ders Jae­ger (Nor/Nor/VW Po­lo-R) à 33” 4 ; 3. Da­ni Sor­do/ Marc Mar­ti (Esp/Esp/Hyun­dai i20) à 37” 0 ; 4. Thier­ry Neu­ville/Ni­co­las Gil­soul (Bel/Bel/Hyun­dai i20) à 37” 4 ; 5. Hay­den Pad­don/John Ken­nard (Nzl/Nzl/Hyun­dai i20) à 3’33”9.

COURSE. Ogier at­tend une vic­toire de­puis fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.