RÉACTIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS RUGBY -

FRANCK AZÉ­MA En­traî­neur de l’ASM. « C’est un bon ré­sul­tat car il est com­pli­qué de ga­gner ici à La Rochelle. Le contexte était par­ti­cu­lier, on a sen­ti beau­coup d’at­tentes des Ro­che­lais sur ce match. Donc, ra­me­ner deux points, c’est po­si­tif. On a mon­tré du tem­pé­ra­ment pour ne pas perdre, mais il va fal­loir ré­gler la dis­ci­pline. Ce sec­teur a re­mis en selle notre ad­ver­saire et il y a des pé­na­li­tés que l’on pou­vait évi­ter. Main­te­nant, je pense que l’on peut rec­ti­fier ça pour les pro­chains matches ».

MORGAN PAR­RA De­mi de mê­lée de l’ASM. « Pour nous c’est un ré­sul­tat moyen car on do­mine la pre­mière par­tie du match et on marque très vite. Par contre, on passe à cô­té de notre dé­but de se­conde pé­riode avec trop d’in­dis­ci­pline, no­tam­ment près des rucks, ce qui a of­fert l’op­por­tu­ni­té aux Ro­che­lais de re­ve­nir et de prendre des points. Après, il faut voir aus­si que l’on n’a rien lâ­ché car on au­rait très bien pu perdre à la fin ».

AR­THUR ITUR­RIA Deuxième ligne de l’ASM. « Je suis content d’avoir mar­qué cet es­sai, c’est drôle c’est seule­ment mon se­cond en Top 14 et c’est en­core contre La Rochelle. Sur l’ac­tion, je vois l’es­pace et j’ai la chance que le dé­fen­seur rate son pla­quage. Sur ce match, on fait trop de fautes mais c’est au ca­rac­tère que l’on pré­serve le match nul. On se tire quand même une balle dans le pied par notre in­dis­ci­pline. La Rochelle, si­non, avait une mê­lée plu­tôt lourde et on a eu du mal à trou­ver les clés. C’était com­pli­qué dans ce sec­teur même si ce­la a été mieux en se­conde pé­riode ».

BROCK JAMES Ou­vreur de La Rochelle. « C’était un match qui était im­por­tant à titre per­son­nel. Mais voi­là, se­lon moi, c’est un match un peu ra­té car il y avait lar­ge­ment la place de mieux faire. In­di­vi­duel­le­ment, je suis très dé­çu de ma per­for­mance ce soir. Trop d’im­pré­ci­sions. Si on veut ga­gner le plus de matchs pos­sible cette an­née, on a tous be­soin d’être plus pré­cis dans le tra­vail. C’est dif­fi­cile de voir en face des têtes avec qui j’ai par­ta­gé le ves­tiaire. Mais c’est le rug­by pro­fes­sion­nel. Ça fait un mois et de­mi que je suis à La Rochelle, je suis bien in­té­gré dans le groupe ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.