Le Puy plus fort en se­conde pé­riode

Deuxième vic­toire des Po­nots qui battent An­dré­zieux (3­0), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

Après les fortes pluies du ma­tin, la ren­contre dé­bute de­vant un pu­blic nom­breux et avec un peu de so­leil.

Sur la belle pe­louse de Mas­sot ce sont les vi­si­teurs qui sont les pre­miers en ac­tion mais Va­lente perd son duel face à Cha­zottes. An­dré­zieux est plus pré­sent en ce dé­but de par­tie et le re­muant Des­mar­tin gènent la dé­fense lo­cale.

Pe­tit à pe­tit Le Puy s’en­har­dit et sur un bal­lon ré­cu­pé­ré Psaume est re­pris au der­nier mo­ment. Puis plus rien jus­qu’à la pause où les deux équipes semblent tout de même se cher­cher même si les Rouges d’An­dré­zieux au­ront été les plus con­vain­cants.

Deux chan­ge­ments sont en­re­gis­trés en dé­but de se­conde pé­riode avec l’en­trée de Man­ga­ra et le ré­ajus­te­ment tac­tique opé­ré par Ro­land Viei­ra pour Le Puy avec l’en­trée de Pierre Louis à la place de Ja­nuel. D’em­blée, les lo­caux se créent une grosse oc­ca­sion mais le cor­ner ti­ré par Sall file de­vant le but. Les par­te­naires de Clé­ ment ac­cé­lé­rent et bous­culent les vi­si­teurs.

Sur une belle ac­tion par­tie du mi­lieu de ter­rain Pierre Louis frappe aux dix­huit mètres et son tir contré ter­mine sa course au fond des fi­lets de Guillaud (1­0, 54e).

An­dré­zieux ré­agit par une belle frappe de Des­mar­tin. Puis, sur un cor­ner, Even Cha­puis voit sa tête contrée par un par­te­naire. Les vi­si­teurs ont lais­sé pas­ser leur chance et Ichane sur cor­ner ajoute le se­cond but pour ses cou­leurs (2­0, 81e).

An­dré­zieux est son­né et Le Puy se crée coup sur coup plu­sieurs oc­ca­sions dont l’une d’elles fait mouche par De­four qui trompe de près Guillaud après un bon ser­vice de Pierre Louis (3­0, 90e). Dja­bour est même tout près d’ajou­ter un qua­trième but à la der­nière se­conde mais sa frappe passe au des­sus. Cruel pour les Li­gé­riens qui s’in­clinent trois buts à zé­ro contre une so­lide équipe po­note.

DOMINATEURS. Les hommes de Ro­land Viei­ra ont bous­cu­lé An­dré­zieux en se­conde pé­riode. CRÉ­DIT PHO­TO L’ÉVEIL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.