RÉACTIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - CLER­MONT-FER­RAND (stade Ga­briel-Mont­pied).

es Cler­mon­tois ont dé­bu­té le cham­pion­nat de CFA2 par un nul hier, en al­ter­nant le bon et le moins bon.

Du­rant la pre­mière pé­riode, les joueurs de Pas­cal Gas­tien se créaient les meilleures oc­ca­sions mais la jeune garde cler­mon­toise n’évo­luait qu’en contre et pei­nait à mettre son jeu en place face à une équipe au­rilla­coise bien or­ga­ni­sée.

Au re­tour des ves­tiaires, la phy­sio­no­mie du match al­lait s’in­ver­ser. Ins­pi­rés, les Cler­mon­tois do­mi­naient des Can­ta­liens qui pro­cé­daient à leur tour en contre.

C’est lo­gi­que­ment que les lo­caux ou­vraient le score par l’in­ter­mé­diaire de Leo­nic. À la suite d’un cor­ner ti­ré par Brun, l’at­ta­quant cler­mon­tois cou­ pait au pre­mier po­teau et pla­çait une tête im­pa­rable qui lob­bait Har­dy, (1­0, 56e).

C’est contre le cours du jeu que les Au­rilla­cois éga­li­saient. Alors que le Cler­mont Foot ve­nait de se créer deux oc­ca­sions, Chauve éga­li­sait d’un su­perbe coup franc aux vingt mètres (1­1, 71e ).

Un but qui ré­veilla des

CLER­MONT FOOT (B) 1 - AU­RILLAC 1

PAS­CAL GAS­TIEN/EN­TRAέNEUR DE CLER­MONT « Une pointe de dé­cep­tion. »Pe­tite dé­cep­tion car on a l’oc­ca­sion de faire le break. Sur le contenu, on en est là ac­tuel­le­ment. On doit avoir un peu plus de maî­trise tech­nique dans notre jeu mais on était bien or­ga­ni­sé. On était concen­tré et il faut gar­der ça.

OLI­VIER CLAVIÈRE/EN­TRAέNEUR D’AU­RILLAC « On s’est fait se­couer. » C’est un ré­sul­tat po­si­tif à l’ex­té­rieur même si on était ve­nu pour faire plus mais par rap­port au contenu du match on peut être sa­tis­fait car ils au­raient pu dou­bler la mise à un mo­ment don­né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.