DRIBBLES

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

FÉ­MI­NINES/SAINT-ÉTIENNE - RO­DEZ EN AMICAL Le 27 août à Vol­vic. C’est presque une bonne ha­bi­tude. Vol­vic ac­cueille cette an­née en­core une ren­contre ami­cale de foot­ball fé­mi­nin de haut ni­veau. Le match op­po­se­ra le sa­me­di 27 août à 16 heures au stade Cham­ple­boux, l’AS Saint­Etienne à Ro­dez, deux équipes évo­luant en D1. En­trée : 5 €.

U19/AS SAINT-JACQUES - OLYM­PIQUE LYON­NAIS Le 27 août en amical. L’équipe U19 de l’AS Saint­Jacques ac­cueille­ra en match amical son ho­mo­logue de l’Olym­pique Lyon­nais le sa­me­di 27 août, à 14 heures, au stade de l’Es­pé­rance à Cler­mont­Fer­rand.

TRANS­FERT/TOU­LOUSE Jim­my Dur­maz en route vers Tou­louse. En quête d’ai­liers pour ren­for­cer son ani­ma­tion of­fen­sive, Tou­louse (Ligue 1) est sur le point d’ac­cueillir le Sué­dois de l’Olym­pia­kos Jim­my Dur­maz (27 ans). L’ar­ri­vée de ce mi­lieu gauche de­vrait se concré­ti­ser très ra­pi­de­ment mais ne clôt pas en­core le re­cru­te­ment tou­lou­sain. Un autre élé­ment of­fen­sif de­vrait ar­ri­ver dans les jours à ve­nir.

NICE Dante va si­gner. Le dos­sier se­rait qua­si­ment fi­na­li­sé. Julien Four­nier, di­rec­teur gé­né­ral de Nice (Ligue 1), a ob­te­nu l’ac­cord juste avant son dé­part en va­cances. D’après nos confrères de Nice­Ma­tin, Dante (32 ans), le dé­fen­seur cen­tral de Wolf­sburg, pas­sé par le Bayern Mu­nich et Lille, se­ra au­jourd’hui à Nice pour y pas­ser sa vi­site mé­di­cale dès de­main. Si tout se passe bien, il de­vrait en­suite si­gner un contrat de trois ans. Le Bré­si­lien était la prio­ri­té ab­so­lue des di­ri­geants ni­çois en dé­fense. Le mon­tant du trans­fert se­rait de 2 M€.

PO­LÉ­MIQUE/LI­VER­POOL Owen mé­con­tente les Reds. Mi­chael Owen, am­bas­sa­deur de Li­ver­pool, a don­né son avis sur Twit­ter ven­dre­di soir après la vic­toire de Man­ches­ter Uni­ted (2­0) face à Sou­thamp­ton, an­non­çant que le titre de cham­pion re­tour­ne­rait… aux Red De­vils cet été ! Une dé­cla­ra­tion ac­cueillie froi­de­ment par les sup­por­ters de Li­ver­pool, qui se de­mandent tou­jours pour­quoi leur club a choi­si de le nom­mer am­bas­sa­deur in­ter­na­tio­nal du club en avril der­nier… Owen s’est jus­ti­fié : « Li­ver­pool ne se trouve­t­il pas dans le Nord­Ouest de l’An­gle­terre ? » a­t­il dé­cla­ré !

MLS/FRANCHISE Le Min­ne­so­ta Uni­ted FC in­tègre la ligue. Don Gar­ber, le com­mis­saire de la MLS, a an­non­cé ven­dre­di l’ap­pa­ri­tion d’une nou­velle franchise dans le Cham­pion­nat nord­amé­ri­cain la sai­son pro­chaine : le Min­ne­so­ta Uni­ted FC. L’équipe évo­lue­ra à Saint Paul, dans un un stade de près de vingt mille places. At­lan­ta in­té­gre­ra éga­le­ment la MLS en 2017, ce qui por­te­ra le nombre de clubs à vingt­deux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.