Cha­ma­lières a des re­grets

Dé­faite (2­1) à Mende hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - MENDE. Buts : Aver­tis­se­ments : Mende : FC Cha­ma­lières :

Pour l’ou­ver­ture du cham­pion­nat CFA2, le pu­blic men­dois a as­sis­té à un bel af­fron­te­ment entre deux pro­mus, Mende et Cha­ma­lières.

Les lo­caux se mon­traient les plus en­tre­pre­nants avec no­tam­ment Fé­dèle qui obli­geait Thiau­dière à une ho­ri­zon­tale sal­va­trice à la 10e. La do­mi­na­tion men­doise se concré­ti­sait ra­pi­de­ment quand sur une trans­ver­sale par­faite de Gour­mat, Mboup se trou­vait idéa­le­ment dé­mar­qué. Mal­gré une frappe man­quée, il par­ve­nait à glis­ser le bal­lon au fond des fi­lets (1­0, 13e).

Cha­ma­lières vic­time d’un contre

Alors que l’équipe de Cha­ma­lières sem­blait re­prendre des cou­leurs, elle se fai­sait sur­prendre en contre avec, au dé­part, Bru­nel qui tou­chait Re­bol­lo­so le­quel fai­sait la dif­fé­rence avant d’of­frir un ca­viar à Dial­lo qui dou­blait la mise (2­0, 29e). À par­tir de ce mo­ment, Mende des­ser­rait son étreinte et Ol­lier, le plus en vue sur le cô­té droit au­ver­gnat, ra­me­nait le jeu dans la sur­ face lo­zé­rienne tan­dis qu’un coup­franc de la gauche que per­sonne ne par­ve­nait à tou­cher fai­sait pas­ser le fris­son de­vant le but lo­zé­rien. A trop su­bir, l’AFL concé­dait même la ré­duc­tion du score quand Cos­ta s’en­gouf­frait dans l’axe et bat­tait Mu­zy d’une frappe pleine d’as­su­rance (2­1, 43e). De re­tour des ves­tiaires, les hommes de Fe­brer re­par­taient à l’as­saut du but de Thiau­dière, obli­gé de se cou­cher pour dé­vier un es­sai de Teis­sier.

Une cer­taine lé­thar­gie ga­gnait les ac­teurs jus­qu’à ce ma­gni­fique tir de 30 m de Del­neste à la 63e sur la­quelle Mu­zy réa­li­sait une belle pa­rade puis cette frappe en­rou­lée de Mboup qui s’écra­sait sur la trans­ver­sale (65e).

A la 70e, Mboup trou­vait Gour­mat dont la vo­lée était dé­viée par Thiau­dières au­des­sus de sa barre. Mais le score n’évo­luait pas, au grand sou­la­ge­ment des Lo­zé­riens pour qui un par­tage des points au­rait consti­tué une contre­per­for­mance avec toutes les oc­ca­sions franches non concré­ti­sées.

MENDE 2 - CHA­MA­LIÈRES 1

Mi-temps : 2-1. Très bonne pe­louse, en­vi­ron 500 spec­ta­teurs. Ar­bitre : M. Clair as­sis­té de MM. Set­tou­ti et Ma­zau­ric ; dé­lé­gué : M. Le­rat. Mboup (13e), Dial­lo (29e) pour l’AFL. Cos­ta (43e) pour Cha­ma­lières. Ro­bert (73e), Dial­lo (84e) pour Mende. Del­neste (48e), La­dras (60e), Ben­ba­chir (78e) pour Cha­ma­lières. Mu­zy, Za­ni­na, Bru­nel, Teis­sier, Ro­bert, Y. Ghar­bi (An­dréo 74e), Gour­mat (cap) (Ces­co 85e), Fé­dèle (Died­hiou 61e), Re­bol­lo­so, Dial­lo, Mboup ; en­tr. : Y. Fe­brer, B. Le Cor­vai­sier. Thiau­dière, Les­cure, Del­neste (Flu­teau 83e), Boche, Pé­pin (cap), Rance, Cos­ta (Va­chias 61e), La­dras, Briant, Ben­ba­chir (Chauve 78e), Ol­lier ; en­tr. : Mar­can­téi, Villette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.