Une fu­sion pour en­core gran­dir

Le Ve­lay Foot­ball Club en­tame sa 7e sai­son à ce ni­veau

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Quoi de mieux qu’une fu­sion pour conti­nuer à pro­gres­ser ? C’est le pa­ri ten­té par le Ve­lay Foot­ball Club.

Cette sep­tième an­née consé­cu­tive en di­vi­sion d’hon­neur se­ra mar­quée par la créa­tion du nou­veau club : le Ve­lay Foot­ball Club, is­su de la fu­sion des clubs de Po­li­gnac et de Saint­Pau­lienB­lan­zac.

Cette dé­ci­sion s’ex­plique par la vo­lon­té des di­ri­geants de conti­nuer à pro­gres­ser en aug­men­tant les ef­fec­tifs et en mu­tua­li­sant les in­fra­struc­tures.

Les ob­jec­tifs de cette sai­son, fixés par les en­traî­neurs Mi­ka Pier­zak et Phil Re­nuc­ci, se­ront d’ob­te­nir au plus tôt le main­tien dans un cham­pion­nat ré­gio­nal qui s’an­nonce une nou­velle fois des plus re­le­vés. En es­sayant si pos­sible de faire mieux que la sai­son pas­sée en termes de points. Réa­li­ser un bon par­cours en Coupe de France et par­ve­nir à ré­cu­pé­rer le tro­phée de la Coupe d’Haute­Loire fe­ ront éga­le­ment par­tie des ob­jec­tifs après leurs piètres par­cours de l’an pas­sé dans ces deux com­pé­ti­tions. Afin d’être prêts le 27 août pour l’ou­ver­ture du cham­pion­nat et la ré­cep­tion de Lempdes, fraî­ che­ment pro­mu en Hon­neur, les joueurs du pré­sident Bay vont af­fron­ter en amical, tour à tour, Sucs et Li­gnon (PHR), Bla­vo­zy (DHR), Ver­gon­gheon (DHR) et Mo­nis­trol (DHR).

RE­PRISE. Les joueurs du Ve­lay Foot­ball Club, ici à la re­prise de l’en­traî­ne­ment, af­fron­te­ront en match amical Bla­vo­zy et Ver­gon­gheon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.