L’ENL, re­ma­niée et ra­jeu­nie, s’at­tend à une sai­son dif­fi­cile

Nou­veau cycle pour Nord­Lo­zère

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Mal­gré une sta­bi­li­té au ni­veau de la pré­si­dence et du coa­ching, l’ENL vit une en­tame de sai­son com­pli­quée avec des moyens li­mi­tés et sur­tout une fin de cycle au ni­veau des joueurs de l’équipe pre­mière.

En ef­fet, pra­ti­que­ment toute l’os­sa­ture d’an­ciens comme Vi­vien Fon­tugne, Julien Rous­set, Fred Gaillard ont ar­rê­té leur car­rière, alors que d’autres ont mi­gré vers d’autres clubs comme Ré­gis Bru­nel qui a si­gné à Mende pour jouer en CFA 2, Re­gis Dos­sou et Bou­ba­car Faye à Do­mé­rat.

Une an­née de tran­si­tion

De plus, Cy­ril Cha­brat cer­tai­ne­ment l’un des meilleurs gar­diens de la DH l’an­née der­nière, est aux abon­nés ab­sents comme Au­ré­lien Ma­lartre et Pierre­Alexandre Gar­rel. Du coup, le pré­sident An­dré Va­nel et l’en­traî­neur Chris­tophe Ri­chaud ont re­cru­té mais au fi­nal, comme l’an­nonce Chris­tophe Ri­chaud, l’équipe « va être jeune, très jeune et in­ex­pé­ri­men­tée. Ils vont jouer en DH. Ce n’est pas le meilleur ni­veau pour faire de la for­ma­tion mais on n’a pas le choix. »

« Il a fal­lu re­cons­ti­tuer une équipe et par exemple, lors du der­nier match de pré­pa­ra­tion à Mu­rat, je n’avais que trois joueurs de l’équipe de la sai­son der­nière. Il faut re­com­po­ser des bi­nômes, des lignes dé­fen­sives, un mi­lieu de ter­rain et un duo d’at­ta­quants », pour­suit l’en­traî­neur.

« Ça va être un gros chal­lenge. Les joueurs ont l’air conscient que ça va être com­pli­qué, qu’il va leur fal­loir un in­ves­tis­se­ment im­por­tant. En plus, on a un dé­but de cham­pion­nat très com­pli­qué avec la ré­cep­tion sa­me­di pro­chain du Puy, puis deux dé­pla­ce­ments à Saint­Georges et Ytrac dif­fi­ciles », ajou­tet­il en­fin.

La grande ques­tion se­ra de sa­voir comment va se com­por­ter ce groupe sans re­pères dans les mo­ments dif­fi­ciles. Le main­tien est d’évi­dence le seul ob­jec­tif que l’En­tente au­ra en tête, à l’aube d’une sai­son de tran­si­tion en haute Lo­zère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.