Plus de 8.000 per­sonnes sur le site

Cham­pion­nats de France jeunes, à Varennes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Mi­chel Pré­mo­sel­li

Du ja­mais vu. Les cham­pion­nats de France jeunes de pétanque battent leur plein sur l’an­cienne base aé­rienne de Varennes-surAl­lier. Hier, plus de 8.000 per­sonnes ont été re­cen­sées sur le site, pour en­cou­ra­ger les 900 joueurs.

Il faut le voir pour le croire ! C’est une vé­ri­table four­mi­lière qui se dé­place, joue ou ac­com­pagne sur le site de l’an­cienne base aé­rienne 277, où se dé­roulent les cham­pion­nats de France jeunes. « On a comp­té 2.876 vé­hi­cules sur le site sans re­te­nir les voi­tures des of­fi­ciels, des bus et des bé­né­voles, ex­plique Max Lar­va­ron, le com­mis­saire gé­né­ral du Pé­tan­quAl­lier 2016. Tout se dé­roule à la per­fec­tion, d’au­tant que les ser­vices tech­niques de la ville de Varennes réa­lisent des prouesses. C’est un suc­cès sans pré­cé­dent. »

Plus de 500 matchs

Quant aux ré­gio­naux, ils ar­rivent à te­nir un rôle in­té­res­sant en mi­nimes, ca­dets et ju­niors. Sur­tout l’équipe Pin­to. « Les fi­nales se dé­rou­le­ront di­man­ che après­mi­di (au­jourd’hui), à par­tir de 16 heures, pour­suit Max Lar­va­ron. Au­jourd’hui (hier), plus de 500 par­ties ont eu lieu. Les 900 joueurs et leur en­ca­dre­ment ont ap­pré­cié. »

QUA­LI­FIÉS. L’équipe de l’Al­lier com­po­sée d’En­zo Pin­to, An­tho­ny Laurent et Thi­bault Laurent trace un bon par­cours sur les jeux de Varennes-sur-Al­lier. PHO­TO : DO­MI­NIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.