L’Ita­lien Al­ba­nese pre­mier maillot jaune à Veauche

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS CYCLISME -

L’Ita­lien Vin­cen­zo Al­ba­nese s’est em­pa­ré hier du maillot jaune de lea­der du Tour de l’Ave­nir après avoir rem­por­té au sprint la 1re étape dis­pu­tée entre Le Puy-en-Ve­lay (Haute-Loire) et Veauche (Loire) sur un par­cours de 137,7 ki­lo­mètres.

Al­ba­nese, à la tête d’une échap­pée de cinq cou­reurs, a de­van­cé le Nor­vé­gien Amund Jan­sen (2e), le Belge Na­than Van Hooy­donck (3e), le Bri­tan­nique Tao Geo­ghe­gan Hart (4e) et l’Al­le­mand Jan Tscher­nos­ter (5e). Jan­sen, Geo­ghe­gan Hart et Tscher­nos­ter ont ini­tié l’échap­pée dé­ci­sive à 79 ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée, ra­pi­de­ment re­joints par Al­ba­nese et Van Hooy­donck.

Ces cinq cou­reurs ont eu jus­qu’à quatre mi­nutes d’avance sur le pe­lo­ton à une tren­taine de ki­lo­mètres de la ligne alors qu’un groupe de contre me­né no­tam­ment par le Fran­çais Da­vid Gau­du a échoué à re­ve­nir, faute d’en­tente.

Der­rière les pre­miers, l’Al­le­mand Pas­cal Acker­mann a ré­glé le sprint du pe­lo­ton et s’est clas­sé 6e.

Au­jourd’hui, la 2e étape em­mè­ne­ra la course de Mon­trond­les­Bains (Loire) à Tré­voux (Ain) pour un par­cours rou­lant de 156,6 ki­lo­mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.