Un bon dé­part à confir­mer

Vic­toire de la JAVCM contre An­dré­zieux (N1) 89­53

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Oli­vier Re­zel oli­vier.re­zel@cen­tre­france.com

Le pre­mier match de pré­pa­ra­tion de Vi­chy-Cler­mont a don­né lieu à quelques sa­tis­fac­tions, hier, salle Pier­reCou­lon. L’état d’es­prit ma­ni­fes­té par le groupe a été ap­pré­cié par le coach Fa­bien Ro­meyer.

Pour son pre­mier match de pré­pa­ra­tion de la sai­son 20162017, la JA Vi­chy­Cler­mont mé­tro­pole s’est im­po­sée hier soir face à l’ALS An­dré­zieux sur le score de 89 à 53.

Si ce suc­cès, ob­te­nu de­vant un pu­blic cu­rieux de voir les nou­velles têtes de l’ef­fec­tif, ne peut pas per­mettre de ti­rer beau­coup d’en­sei­gne­ments, l’élan collectif en­tre­vu sur le par­quet de la salle Pier­reCou­lon, a plu au staff de la JAVCM.

Dus­tin Ware de re­tour sur le par­quet

« C’est très bien de fai­rece match après la se­maine de tra­vail phy­sique qui a été la nôtre », ana­ly­sait le coach, Fa­bien Ro­meyer, qui a ap­pré­cié cer­taines sé­quences telles que « les aides dé­fen­sives, la vo­lon­té des joueurs de se pas­ser le bal­lon, ou en­core le jeu de tran­si­tion ». « Le groupe avance bien. On a fait une bonne se­maine de tra­vail et ça s’est re­trans­crit par mo­ments », pour­sui­vait­il.

L’en­traî­neur s’est em­ployé à ré­par­tir le temps de jeu. Chaque joueur a mar­qué, dont Théo Rou­ge­ron, pur pro­duit du centre de for­ma­tion, en­tré en toute fin de match. Les jeunes ont pris des ini­tia­tives, lais­sant en­tre­voir quelques belles pro­messes, à l’image du shoo­teur longue dis­tance An­to­ny La­ban­ca.

Ce match a éga­le­ment per­mis de re­voir Dus­tin Ware – 21 d’éva­lua­tion, la meilleure des deux for­ma­tions – après une fin de sai­son tron­quée à cause d’une bles­sure au pied. Ces pre­miers pas de­man­ dent main­te­nant d’être confir­més en fin de se­maine pro­chaine, au tour­noi d’Aix­les­bains, face à une op­po­si­tion plus consé­quente.

PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC RIMBERT

JEUNE. En 15 mi­nutes de jeu, Ro­muald Mo­ren­cy, l’un des quatre joueurs de moins de 23 ans de l’ef­fec­tif, a mar­qué 7 points et pris 3 re­bonds.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.