La belle mois­son bleue conti­nue avec l’ar­gent de Ou­rah­moune en at­ten­dant Yo­ka

Sa­rah Ou­rah­moune ter­mine sur une mé­daille

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE -

La boxeuse fran­çaise Sa­rah Ou­rah­moune a pris la mé­daille d’ar­gent olym­pique de la ca­té­go­rie -51 kg après sa dé­faite en fi­nale contre la te­nante du titre, la Bri­tan­nique Ni­co­la Adams, hier.

Ou­rah­moune, qui dis­pu­tait son der­nier com­bat à l’âge de 34 ans, ap­porte ain­si sa cin­quième mé­daille à la boxe fran­çaise, après l’or d’Es­telle Mos­se­ly (­60 kg), l’ar­gent de So­fiane Ou­mi­ha (­60 kg) et le bronze de Sou­ley­mane Cis­so­ko (­69 kg) et de Ma­thieu Bau­der­lique (­81 kg).

En at­ten­dant To­ny Yo­ka qui dis­pu­te­ra ce soir la fi­nale des +91 kg contre un autre Bri­tan­nique, Joe Joyce.

Hier, Ou­rah­moune n’a pas su trou­ver la clé face à Adams, âgée de 33 ans, une boxeuse ex­pé­ri­men­tée et cha­ris­ma­tique. La Fran­çaise a beau­coup ten­té, avec une ef­fi­ca­ci­té li­mi­tée et les juges ont lo­gi­que­ment don­né la vic­toire à la Bri­tan­nique.

Si Ou­rah­moune se­ra sans doute frus­trée de ce re­vers, cette mé­daille d’ar­gent vient tout de même ré­com­pen­ser un par­cours obs­ti­né pour cette pion­nière de la boxe fé­mi­nine en France.

La li­cen­ciée d’Au­ber­vil­liers (Seine­Saint­De­nis), qui avait échoué à se qua­li­fier pour les JO de Londres en 2012 alors que la boxe fé­mi­nine fai­sait son en­trée au pro­gramme olym­pique, a fait une pause de deux an­nées pour don­ner nais­sance à une pe­tite fille.

Elle a re­pris les gants en 2014 en se fixant l’ob­jec­tif de par­ti­ci­per et de rap­por­ter une mé­daille de Rio. Mis­sion ac­com­plie.

« J’ima­gi­nais ce che­min vers Rio comme une cour­ se et chaque stage, chaque com­bat, chaque échec, je l’ai pris comme un obs­tacle sur le­quel il fal­lait que je m’ap­puie pour me pro­pul­ser un peu plus loin », té­moi­gnait­elle avant la fi­nale. « Là main­te­nant que je fais le bi­lan je me dis : whaou, je ne pour­rai pas le re­faire. »

OBSTINATION. Sa­rah Ou­rah­moune a re­pris les gants en 2014 en se fixant l’ob­jec­tif de par­ti­ci­per et de rap­por­ter une mé­daille de Rio. Ob­je­tic at­teint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.