Les pa­ra­pen­tistes se heurtent en plein ciel

Deux bles­sés dans un ac­ci­dent, ven­dre­di, au Ro­cher de la Boyle

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Da­vid Al­li­gnon

Le spot est bien connu des pas­sion­nés de vol à voile. Sur le Ro­cher de la Boyle, à Bre­zons, ven­dre­di vers 19 h 45, deux pa­ra­pen­tistes se sont élan­cés du pic ro­cheux, mais tout ne s’est pas dé­rou­lé comme pré­vu.

Quelques ins­tants après leur en­vol à 1.300 m d’al­ti­tude, les pa­ra­pen­tistes se sont heur­tés en plein ciel, ce qui les a pré­ci­pi­tés vers le sol. L’un d’eux, âgé de 27 ans, s’est po­sé tant bien que mal dans un arbre. Le se­cond a eu moins de « chance » et a vio­lem­ment frap­pé le sol. Les se­cours sont in­ter­ve­nus ra­pi­de­ment sur les lieux pour ap­por­ter les pre­miers soins aux vic­times.

Coin­cé dans un arbre

Le plus griè­ve­ment tou­ché a été pris en charge par les sa­peurs­pom­piers de Pier­re­fort et les mi­li­taires du pe­lo­ton de gen­dar­me­rie de mon­tagne. Se plai­gnant de dou­leurs au dos, le pa­ra­pen­tiste a été fi­na­le­ment trans­por­té au CHU de Cler­mont­Fer­rand par l’hé­li­co­ptère du Smur d’Au­rillac.

Son com­pa­gnon d’in­for­tune est res­té plus d’une heure coin­cé dans les branches de l’arbre sal­va­teur. Lé­gè­re­ment bles­sé, il était trans­fé­ré à son tour vers le centre hos­pi­ta­lier de Saint­Flour pour y su­bir des exa­mens com­plé­men­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.