Un re­trai­té can­ta­lien tué dans le choc

Vio­lente col­li­sion fron­tale entre deux voi­tures à La­ro­que­brou

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Bru­no-Serge Le­roy bru­no.le­roy@cen­tre­france.com

Un Can­ta­lien re­trai­té a été tué dans un choc fron­tal sur la RD 120, à hau­teur du lieu-dit « Le Pont-d’Or­gon », sur la com­mune de La­ro­que­brou. Les cinq pas­sa­gers du deuxième vé­hi­cule ont été bles­sés à des de­grés di­vers.

Le choc a été violent. Il s’est pro­duit, hier vers 15 h 30, sur le nou­veau tron­çon de la RD 120, inau­gu­ré à l’au­tomne der­nier, à hau­teur du lieu­dit « Le Pont­d’Or­gon ». Une fa­mille, ori­gi­naire du Maine­et­Loire, cir­cu­lait en di­rec­tion de Brive à bord d’une Peu­geot 806 rem­plie de ba­gages.

Dans le sens in­verse, un re­trai­té seul au vo­lant de sa Re­nault La­gu­na. Pour des rai­sons en­core in­dé­ter­mi­nées, la Re­nault s’est sou­dai­ne­ment dé­por­tée sur la gauche de la chaus­sée et a heur­té avec vio­lence la voi­ture fa­mi­liale.

Ra­pi­de­ment sur place, les sa­peurs­pom­piers ont dû pro­cé­der à des dés­in­car­cé­ra­tions dans les deux vé­hi­cules pour ex­traire les pas­sa­gers. Ils de­vaient, ce­pen­dant, consta­ter le dé­cès du re­trai­té, un sexa­gé­naire qui ré­si­dait à SaintPaul­des­Landes.

La mère éva­cuée par hé­li­co­ptère

Dans la Peu­geot, la mère, une qua­dra­gé­naire, a été la plus tou­chée. Vic­time de plu­sieurs bles­sures, elle a été éva­cuée par hé­li­co­ptère au CHU de Cler­montFer­rand, après avoir été prise en charge sur place par le mé­de­cin du Sa­mu.

Hier soir, son pro­nos­tic vi­tal n’était pas en­ga­gé. Son époux et leurs trois en­fants n’ont été que lé­gè­re­ment bles­sés. Tous ont été trans­por­tés au centre hos­pi­ta­lier d’Au­rillac par les sa­peurs­pom­piers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.