Au­bière s’anime pour la Saint-Loup

La foire conti­nue au­jourd’hui en­core dans la ville avec son lot de spec­tacles et d’ani­ma­tions

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME LOISIRS - Jean Cueilhe

La 28e édi­tion de la Foire de la Saint­Loup, or­ga­ni­sée par la Ville d’Au­bière, a com­men­cé hier dès l’aube. Mal­gré la forte cha­leur, les vi­si­teurs sont ve­nus nom­breux pour ce ren­dez­vous an­nuel : 10.000 per­sonnes étaient at­ten­dues sur la jour­née. Tout a com­men­cé avec la te­nue d’un vi­de­gre­niers sur la place des Ra­macles, avec plus de 180 ex­po­sants.

Dès 15 heures, le 10e grand prix cy­cliste de la ville d’Au­bière a eu lieu, or­ga­ni­sé par le Vé­lo­Club Cour­non­d’Au­vergne, dont le vain­queur a été dé­si­gné en fin d’après­mi­di : Simon Ca­va­gna, ju­nior du club de Cour­non.

L’es­sen­tiel de la soi­rée s’est en­suite dé­rou­lé dans le parc Franck­Bayle, avec des ate­liers de vé­los ri­go­los, un spec­tacle des Tar­ti­gnolles, et de la mu­sique avec la So­no Hexa­go­nale et le groupe Faut qu’çà Guinche. La foire conti­nue au­jourd’hui, avec le vi­de­gre­niers et la foire dans le centre bourg, l’ave­nue Cu­ra­bet et sur la place de l’Eu­rope. Des ani­ma­tions et spec­tacles au­ront éga­le­ment lieu, dont le concert de Tho­mas Kahn à 17 h 30, ou des ba­lades à po­neys des écu­ries de Dor­dogne no­tam­ment.

PHO­TOS MANON SABY

SPEC­TACLES. Les Tar­ti­gnolles ont réus­si à faire rire leur pu­blic; des plus pe­tits aux plus grands.

VIDE-GRE­NIERS. Les vi­si­teurs ont dé­am­bu­lé par­mi les stands.

DÉ­TENTE. Cer­tains ont pu s’es­sayer aux vé­los ri­go­los, hier.

JEUX. Les en­fants ont pu jouer dans les struc­tures gon­flables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.