L’in­hi­bi­tion com­pré­hen­sible, mais fa­tale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VOLCANS ET CHEIRES -

Pour le tout pre­mier match de son his­toire en CFA 2 (cham­pion­nat de France ama­teur), le FC Cha­ma­lières a per­du à Mende (2­1), et peut nour­rir quelques re­grets.

Ti­mo­rés et dé­pas­sés

Il au­ra fal­lu trente mi­nutes aux Cha­ma­lié­rois pour en­trer vé­ri­ta­ble­ment dans le match, trente mi­nutes fa­tales, hé­las !

C’est du­rant cette de­mi­heure d’en­tame que les hommes d’Ar­naud Mar­can­tei ont, en ef­fet, en­cais­sé les deux buts qu’ils cher­che­ront en­suite à com­pen­ser, en vain.

Plus aguer­ris, les Lo­zé­riens ont d’em­blée pris le jeu à leur compte et pra­ti­qué un style di­rect qui a gê­né énor­mé­ment les rouge­et­blanc.

Sous pres­sion, les jeunes Cha­ma­lié­rois ont per­du les duels et les deuxièmes bal­lons, et ne sont pas par­ve­nus à res­sor­tir le bal­lon, comme ils en avaient l’ha­bi­tude la sai­son der­nière. Mul­ti­pliant les er­reurs tac­tiques, ils ont pour ain­si dire offert les deux buts à leurs ad­ver­saires qui n’avaient pas be­ soin de ça !

Puis bien or­ga­ni­sés

En re­vanche, la suite de la ren­contre peut don­ner ma­tière à es­pé­rer : ré­agis­sant en­fin comme il le fal­lait, les Cha­ma­lié­rois ont re­dres­sé la tête, et se sont bien ré­or­ga­ni­sés. À tel point que, sur un bel en­chaî­ne­ment, Fi­lipe Cos­ta est par­ve­nu à ré­duire la marque deux mi­nutes avant la mi­temps.

La se­conde pé­riode se­ra plus en­core à leur avan­tage, mal­gré plu­sieurs si­tua­tions dan­ge­reuses. Mais les Cha­ma­lié­rois n’ont pas réus­si à trou­ver la so­lu­tion pour au moins éga­li­ser.

L’ÉPREUVE DU FEU. Le FC Cha­ma­lières est en­tré dans le grand bain du Cham­pion­nat de France ama­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.