Le grand mil­lé­sime des Jeu­dis du Pres­soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION LIMAGNE ET VAL D'ALLIER -

La 7e sai­son des Jeu­dis du Pres­soir s’est ache­vée en apo­théose jeu­di, à la fa­veur d’une belle nuit chaude, puis­qu’en­vi­ron mille cinq cents per­sonnes étaient pré­sentes !

Cet été, l’agen­da a été in­té­gra­le­ment res­pec­té, et au­cune an­nu­la­tion n’a été cau­sée par quelque per­tur­ba­tion at­mo­sphé­rique.

Le rayon­ne­ment de ces ren­dez­vous dé­pas­sant lar­ge­ment les li­mites du can­ton, huit mille per­sonnes au­ront dé­cou­vert, au fil des sept soi­rées de juillet et août, pas moins de qua­torze groupes ve­nus se li­vrer au ju­ge­ment des Billo­mois, mais aus­si des Clermontois et autres spec­ta­teurs des alen­tours, ain­si que des es­ti­vants.

Le nou­veau site du théâtre de ver­dure de SaintLoup ap­porte la sé­ré­ni­té, la convi­via­li­té et sur­tout le confort des gra­dins.

Mieux, la bu­vette et la res­tau­ra­tion as­su­rées à tour de rôle par les as­so­ cia­tions membres du col­lec­tif (*), ont éga­le­ment contri­bué à la convi­via­li­té.

D’ici à la sai­son 2017, Les Jeu­dis du Pres­soir don­ne­ront lieu à un concert hi­ver­nal.

(*) Com­po­sé de la Mai­son des loi­sirs et de la culture, du Site re­mar­quable du goût, de la confré­rie des Grands Gous­siers, des Vo­lants des Tur­lu­rons, et de l’ami­cale laïque, le col­lec­tif bé­né­fi­cie du sou­tien de la com­mune, de la com­mu­nau­té, du con­seil gé­né­ral et du con­seil ré­gio­nal.

AU THÉÂTRE DE VER­DURE. Mille cinq cents spec­ta­teurs en­core, jeu­di soir.

DOUCE AMÈRE. La der­nière af­fiche de la pro­gram­ma­tion 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.