Ma­nau­dou et les Bleus sont en­fin en va­cances

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

Les jeux Olym­piques à peine ter­mi­nés, Florent Ma­nau­dou et les Bleus ont ho­no­ré, contraints et for­cés, un der­nier ren­dez-vous avant va­cances, lors de la pre­mière étape de la Coupe du monde pe­tit bas­sin, hier à Chartres.

Ma­nau­dou, qui doit ré­flé­chir à tête re­po­sée sur la suite à don­ner à sa car­rière, n’a pas joué de der­nière par­ti­tion sur sa dis­tance fé­tiche, le 50 m libre. En de­mi­fi­nale, il a cou­pé vo­lon­tai­re­ment son ef­fort dans le deuxième 25 mètres : « Je n’ai pas eu en­vie de faire la fi­nale, je ne me sen­tais pas bien en plus », a­t­il dit.

Ab­sent de la fi­nale rem­por­tée par son vieux ri­val, le Russe Vla­di­mir Mo­ro­zov (20”81), il s’est fait un pe­tit plai­sir avec le re­lais 4x50 m nage libre mixte (1er).

Du­rant les 2 jours de com­pé­ti­tion, les Fran­çais ont na­gé. La plu­part au­rait pré­fé­ré s’abs­te­nir, après une se­maine rude aux JO 2016, mar­quée par un mau­vais bilan (seules 2 mé­dailles d’argent contre 4 en or en 2012) et des guerres in­tes­tines.

La Russe Efi­mo­va, elle, a sem­blé re­mise de la tour­mente des JO, ter­mi­nant 2e sur 50 m brasse (29”34) et 200 m brasse (2’17”32).

La « su­per­wo­man » des bas­sins, Ka­tin­ka Hoss­zu, qua­druple mé­daillée à Rio (3 or, 1 argent), a pris part à 13 fi­nales à Chartres pour 7 vic­toires. La pro­chaine étape de la Coupe du monde au­ra lieu à Ber­lin mar­di et mer­cre­di.

MÉ­FORME. Ma­nau­dou n’avait « pas en­vie de dis­pu­ter la fi­nale ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.