Cler­mont : Ju­lien Bar­dy, re­tour vers le fu­tur...

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS RUGBY - Ch. Bu­ron

Dans une équipe à moi­tié re­ma­niée, Ju­lien Bar­dy re­trouve une place de ti­tu­laire, au­jourd’hui (16 h 15) à Mont­pel­lier.

Sept mois ! De­puis le 30 jan­vier der­nier, on n’avait plus vu le troi­sième ligne aile et in­ter­na­tio­nal por­tu­gais dans un quinze de dé­part. La faute à une bles­sure à un ge­nou et aus­si à une sai­son un peu ga­lère pour Ju­lien Bar­dy qui ne man­que­ra donc pas de mo­ti­va­tion face à Mont­pel­lier... le der­nier ad­ver­saire contre le­quel jus­te­ment il fut ti­tu­laire l’hi­ver der­nier.

Bar­dy se­ra as­so­cié à Can­co­riet, qui ho­no­re­ra la quatrième ti­tu­la­ri­sa­tion de sa jeune car­rière en Top 14 et au ca­pi­taine Chou­ly. Il n’y a au­cun chan­ge­ment en pre­mière ligne (ni du cô­té des rem­pla­çants), ce qui n’est pas le cas en deuxième ligne avec la pre­mière ap­pa­ri­tion dans le XV de dé­part de l’an­cien Mont­pel­lié­rain Ti­ma­ni. L’in­ter­na­tio­nal aus­tra­lien pous­se­ra au cô­té de Va­haa­ma­hi­na qui rem­place Itur­ria (qui se­ra sur le banc).

En at­ten­dant les autres re­crues...

À la mê­lée, ce se­ra une pre­mière cette sai­son pour San­ga qui condui­ra le jeu avec Lo­pez (pro­bable bu­teur) à l’ou­ver­ture. Franck Azé­ma n’a opé­ré qu’un seul chan­ge­ment dans sa ligne de trois­quarts avec le grand re­tour de Plan­té sur une aile. L’an­cien Ra­cing­man prend la place de Stret­tle, mé­na­gé au­jourd’hui.

Le staff clermontois a donc opé­ré sept chan­ge­ments dans son XV, il mé­nage éga­le­ment en­core quelques joueurs clés qui pour­raient dé­bu­ter leur sai­son à Pa­ris sa­me­di pro­chain. On pense à Je­dra­siak, La­pan­dry et les autres re­crues de cet été que sont Jar­vis et La­me­rat.

Pour ce deuxième dé­pla­ce­ment consé­cu­tif, l’ASM au­ra na­tu­rel­le­ment moins de pres­sion que son ad­ver­saire, en rai­son dé­jà de sa dé­faite à Tou­louse. Cler­mont cherche éga­le­ment un pre­mier suc­cès, mais ra­me­ner au moins un point ne se­rait pas for­cé­ment une contre­per­for­mance.

BAR­DY. Sa der­nière ti­tu­la­ri­sa­tion date de jan­vier, face au Mont­pel­lier de Trinh-Duc. PHO­TO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.