RÉ­AC­TIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS TRIATHLON -

RI­CHARD EB­BAGE Vain­queur du half. « Je suis vrai­ment ra­vi d’avoir ga­gné ici. J’ai na­gé plu­tôt dou­ce­ment mais j’ai très bien rou­lé en vé­lo. Le par­cours est très rou­lant, tout ce qui me convient. J’ai fait at­ten­tion à beau­coup boire pour ne pas avoir de coup de fa­tigue. En­suite, j’ai fait l’ef­fort en course à pied. »

KEVIN MAU­REL Deuxième du half. « Je suis par­ti dans la vague de Vincent (Mo­ri­zot). Je suis sor­ti un peu avant lui de l’eau et je me suis re­trou­vé iso­lé en vé­lo, avant d’être rat­tra­pé. On était un groupe de 4. On a bien rou­lé avec Eb­bage. En course à pied, il est par­ti fort. J’ai es­sayé de m’ac­cro­cher mais je me suis mis en sur­ré­gime. J’étais ve­nu ici pour faire un po­dium. Donc je suis plu­tôt sa­tis­fait même si c’est frus­trant d’être si près de la vic­toire. »

VINCENT MO­RI­ZOT Troi­sième du half. « Je pré­pare l’Iron­man du pays de Galles. Du coup, je n’avais pas fait beau­coup d’af­fû­tage avant de ve­nir à Vi­chy. Sur le vé­lo, j’ai eu un peu de mal à m’y mettre. En course à pied, j’ai cou­ru à mon rythme, c’est­àdire entre 3’50” et 3’55” au ki­lo­mètre. Je n’aime pas la cha­leur. Je ne vou­lais pas me mettre dans le rouge. Et l’An­glais était trop fort. »

LEANNE FA­NOY Pre­mière

fé­mi­nine du half. « Je n’ai pas très bien na­gé. Je m’en­traîne tou­jours avec une com­bi­nai­son et là, on ne pou­vait pas la por­ter. J’ai ap­pré­cié le pro­fil du par­cours en vé­lo, même si, là aus­si, j’es­pé­rais al­ler plus vite. Quand j’ai com­men­cé la course à pied, j’étais quatrième. Mais j’étais confiante car c’est mon point fort. La cha­leur ne m’a pas gê­née car j’ai l’ha­bi­tude de m’en­traî­ner avec ce temps. J’avais vrai­ment fait de cette course un ob­jec­tif. C’est su­per d’avoir ga­gné ici. »

AMAN­DINE BO­DIN Quatrième fé­mi­nine du half.

« C’était mon pre­mier half. Moi, je suis spé­cia­liste des tri­ath­lons courts. Vi­chy, c’est la dis­tance la plus dure que j’ai faite. Cou­rir un Iron­man, c’est très mo­ti­vant. Pour­quoi pas en faire un par an ? »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.