Belle vic­toire (2-0) des Po­nots sur la pe­louse de Nord-Lo­zère

Suc­cès du Puy (B)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - SAINT-CHÉLY-D’APCHER (stade mu­ni­ci­pal). Buts Aver­tis­se­ment : Ex­clu­sion :

Avec les re­struc­tu­ra­tions opé­rées au sein du groupe ene­liste, on ima­gi­nait une pre­mière sor­tie dif­fi­cile pour l’En­tente Nord-Lo­zère face à la ré­serve du Puy.

Et pour­tant l’op­po­si­tion n’a pas été ex­tra­or­di­naire mais l’ex­pul­sion sé­vère du der­nier dé­fen­seur ene­liste Jean­Ch­ris­tophe Rous­set à l’heure de jeu a cer­tai­ne­ment fait pen­cher la ba­lance pour les vi­si­teurs.

Après un pre­mier quart d’heure d’ob­ser­va­tion, bien lé­gi­time en ce dé­but de sai­son pour deux équipes ayant un ef­fec­tif bien jeune, c’est Nord­Lo­zère qui va se créer une pe­tite oc­ca­sion sur un centre de Ch­ris­tophe Pu­léo in­ter­cep­té par la dé­fense cen­trale po­note. Vers de la de­mi­heure de jeu, l’ENL hausse son ni­veau de jeu sans tou­te­fois par­ve­nir à se créer une oc­ca­sion nette.

Par contre, juste avant la pause, c’est Ga­bin Chau­vier pour Le Puy qui s’in­filtre dans la dé­fense ene­liste mais Cy­ril Cha­brat est à la pa­rade. La pause va sur­ve­nir sur un score de pa­ri­té vierge (0­0) qui re­flète bien le ni­veau de cette pre­mière pé­riode.

Au re­tour des ves­tiaires, l’ENL par Loïck Ma­ckoum­bi va se créer une oc­ca­sion mais son tir croi­sé n’est pas ca­dré. Juste avant l’heure de jeu JeanCh­ris­tophe Rous­set est ex­clu sur une in­ter­ven­tion à la li­mite de la sur­face ju­gée illi­cite et pour le­quel l’ar­bitre va l’ex­clure au titre de der­nier dé­fen­seur ce qui va plom­ber les der­nières mi­nutes du match.

L’équipe du Puy va en pro­fi­ter pour ou­vrir le ta­bleau d’af­fi­chage à la 78e mi­nute par Gré­goire Celle qui re­prend une of­frande de Pier­rick Pe­zaire. Les vi­si­teurs vont même cor­ser l’ad­di­tion sur un cor­ner re­pris par Jor­dan Bat­tle qui s’élève au­des­sus de la dé­fense pour re­prendre le bal­lon de la tête et ins­crire un but im­pa­rable (2­0, 82e).

L’ENL, pour sa pre­mière sor­tie à do­mi­cile, s’in­cline 2­0 et de­vra ser­rer les rangs afin de ne pas su­bir le même sort lors des deux pro­chains matchs que les Lo­zè­riens vont dis­pu­ter à l’ex­té­rieur.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.