Les Vol­vi­cois butent sur de so­lides Al­ti­li­gé­riens

Es­pa­ly ob­tient le match nul 0­0

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Ni­co­las Tis­sot

Vol­vic et Es­pa­ly se sont quit­tés sur un match nul (0-0) hier, au terme d’une ren­contre en­ga­gée.

Les deux équipes ont li­vré un beau com­bat sur la pe­louse du stade Cham­ple­boux, hier soir. Les duels étaient vi­rils mais cor­rects, l’in­ten­si­té est mon­tée au fil de la ren­contre pour le plus grand plai­sir des spec­ta­teurs, et mal­gré la cha­leur les ac­teurs se sont don­nés sans comp­ter. Oui mais voi­là, il man­quait tout de même un pe­tit quelque chose, un but, ou deux… Ce n’était pas cher payé au vu des nom­breuses oc­ca­sions que se sont créé les joueurs de Jean­Ré­mi Fer­ra­ton dans ce pre­mier match de cham­pion­nat.

Pour ce der­nier, un sen­ti­ment do­mi­nait à la fin de la ren­contre : la frus­tra­tion. « C’est un match de re­prise, un peu frus­trant parce qu’on a de meilleures oc­ca­sions et on a man­qué d’ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive pour concré­ti­ser. »

Le pre­mier acte voyait les co­équi­piers du ca­pi­taine Alexandre Le­moigne do­mi­ner sans partage. Bien en place of­fen­si­ve­ment, ils man­quaient de réus­site dans le der­nier geste. En face, les vi­si­teurs réa­li­saient un énorme tra­ vail dé­fen­sif. Un bloc com­pact qui n’a ja­mais cé­dé au cours de la par­tie, bien ai­dé par son por­tier Jo­han La­zert, au­teur d’ar­rêts dé­ci­sifs (33e, 70e, 73e).

« J’ai un peu de re­grets sur la pre­mière mi­temps, confiait Jean­Ré­mi Fer­ra­ton. On a man­qué un peu de co­hé­rence dans le jeu ».

Si les Puy­dô­mois se sont bien re­pris en se­conde pé­riode, ils n’ont ja­mais trou­vé la clef pour faire sau­ter le ver­rou dé­fen­sif mis en place par les Es­pa­viots. Par­fois à la li­mite, les vi­si­teurs n’ont tou­te­fois ja­mais créé le dan­ger dans le camp ad­verse.

Mal­gré ce ré­sul­tat qui n’était pas for­cé­ment ce­lui at­ten­du, l’ob­jec­tif reste le même pour les Vol­vi­cois : « Faire du mieux pos­sible ». Les deux équipes se quit­taient donc sur ce score de pa­ri­té, et nul doute qu’elles vou­dront vite trou­ver le che­min des buts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.