Lempdes craque en se­conde pé­riode

Ve­lay s’im­pose lar­ge­ment (4­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - POLIGNAC (stade Vic­tor Rei­gnier).

Les « ma­rines » avaient à coeur d’of­frir une pre­mière vic­toire à leur nou­veau club, un suc­cès qui s’est seule­ment des­si­né en se­conde pé­riode.

Le dé­but de match etait ti­mide de la part des deux équipes, les lo­caux n’arrivant pas à po­ser leur jeu, gê­nés par le bloc très bas des vi­si­teurs. A la 18e mi­nute, Lour­din s’es­sayait de loin mais sa frappe pas­sait de peu au­des­sus. Val­la­dier (26e) puis Sai­di (32e) ve­naient tour à tour bu­ter sur le gar­dien ad­verse.

Cô­té Lemp­dais, seul An­draud se mon­trait dan­ge­reux mais sa frappe était cap­tée en deux temps par Jous­souys. La der­nière ac­tion re­ve­nait à Fi­la mais sa re­prise ins­tan­ta­née frô­lait le mon­tant du por­tier vi­si­teur. L’ar­bitre ren­voyait les vingt­deux ac­teurs au ves­tiaire sur ce score nul et vierge, les deux for­ma­tions sem­blant souf­frir de la cha­leur.

Les Vel­laves n’al­laient mettre que deux mi­nutes en se­conde mi­temps pour ou­vrir le score par l’in­ter­mé­diaire de Ni­co­las Val­la­dier d’une jo­lie tête croi­sée (1­0). Huit mi­nutes plus tard, c’est le ca­pi­taine John Pes­se­messe qui dou­blait la mise d’une tête ra­geuse suite à un coup­franc ex­cen­tré (2­0).

A la 65e mi­nute, la re­crue Sai­di pro­fi­tait de l’of­frande de Lour­din pour alour­dir un peu plus le score (3­0). Les vi­si­teurs avaient ’oc­ca­sion de ré­duire le score sur pe­nal­ty mais Ma­jo­rek ex­pé­diait le cuir au­des­sus des cages. Le der­nier mot de la par­tie re­ve­nait à Chou­vier qui, d’une frappe loin­taine, scel­lait dé­fi­ni­ti­ve­ment le score (4­0). Avec ce large suc­cès, les joueurs de Mi­ka Pier­zak com­mencent idéa­le­ment la sai­son en s’ins­tal­lant à la pre­mière place du clas­se­ment. Pour le pro­mu lemp­dais, la ré­ac­tion est at­ten­du dès la pro­chaine jour­née.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.