Saint-Georges ré­siste et gagne

Ytrac bat­tu sur sa pe­louse (1­2), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Bru­no Fabre YTRAC (stade du Bex).

Ytrac n’a pas réus­si son en­trée à do­mi­cile en s’in­cli­nant face à Saint-Georges (1-2). La faute à une en­tame de match hé­si­tante qui a per­mis aux Mé­tal­los de prendre un avan­tage qu’ils ont su conser­ver jus­qu’au bout.

Le pre­mier quart d’heure était un long round d’ob­ser­va­tion entre deux for­ma­tions qui s’ap­pli­quaient à ne pas rendre le bal­lon à l’ad­ver­saire.

Mais en dix mi­nutes Saint­Georges, jus­qu’alors in­of­fen­sif, mon­trait son sa­voir faire en contre. El Hin­dy pro­fi­tait des lar­gesses de la dé­fense lo­cale et bien es­seu­lé dans la sur­face trom­pait im­pa­ra­ble­ment Mau­rice (0­1, 14e). L’in­for­tu­né gar­dien ytra­cois n’avait pas en­core eu l’oc­ca­sion de s’em­ployer que Chou­teau, après un raid so­li­taire en contre, dou­blait la mise (0­2, 26e ).

Les hommes de Jacques Merle re­pre­naient alors le contrôle du jeu mais de­vait at­tendre un coup de pied ar­rê­té pour ré­duire la marque. Romain Juillard de 25 mètres voyait son coup franc lé­gè­re­ment dé­ tour­né par le mur et trom­pait Tar­dieu­Ver­de­net (2­1, 33e).

Ytrac met­tait alors la pres­sion sur les vi­si­teurs sous l’im­pul­sion de Bar­ry et Au­ra­dou. Ce der­nier ser­vait par­fai­te­ment Len­non contré dans la sur­face (35e) avant de ten­ter sa chance sur une frappe qui trou­vait le gar­dien à la pa­rade (40e).

À la re­prise, le scé­na­rio ne chan­geait pas même si une frappe de Bour­dier obli­geait Mau­rice à se cou­cher (53e). Ytrac conti­nuait à pres­ser haut et à mo­no­po­li­ser le bal­lon mais le centre d’Au­ra­dou fi­lait de­vant le but et ne trou­vait pas pre­neur (66e), alors que Sa­nou, ser­vi en re­trait par Bar­ry, voyait sa frappe s’en­vo­ler au des­sus des buts (74e). Len­non, de plus en plus pré­sent sur le front de l’at­taque, se pro­cu­rait sa meilleure oc­ca­sion sur un ex­ploit tech­nique mais sa frappe était dé­tour­né par Tar­dieu­Ver­de­net (80e).

Mal­gré une grosse pos­ses­sion du bal­lon et la vo­lon­té de pous­ser pour éga­li­ser, Ytrac ne pour­ra re­faire un han­di­cap concé­dé trop tôt dans la par­tie. Reste que la pres­ta­tion est en­cou­ra­geante et de­meure per­fec­tible no­tam­ment sur le plan of­fen­sif.

Ré­duit à dix en fin de par­tie, Saint­Georges­Les Ancizes par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­cace s’est mon­tré so­lide et dis­ci­pli­né pour ob­te­nir une vic­toire qui lance par­fai­te­ment sa sai­son.

LA FICHE

SaintGeorges-Les Ancizes bat Ytrac 2-1 (mi-temps : 2-1). Ar­bi­trage de M. Lio­gier.

Pour Ytrac : R. Juillard (33 ). Pour Saint-Georges : El Hin­dy (14e), Chou­teau (26e).

À Ytrac. P. Mor­lon (90e), Ti­chit (90e+3). Saint-Georges. Saa­di (45 ), Sma­di (76e et 86e).

EN VAIN. Les at­ta­quants ytra­cois à l’image de Bo­ris Len­non ont tout ten­té mais se sont heur­tés à une so­lide équipe de Saint-Georges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.